Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 14 novembre 2014

Augmentation du financement de base à l’intention des collectivités

BEAVER CREEK – Dès 2015-2016, les collectivités non constituées en municipalités recevront 400 000 $ de plus en financement de base grâce aux subventions d’aide aux activités récréatives communautaires (SAARC) du gouvernement du Yukon.

« La promotion des modes de vie actifs joue un rôle important en ce qui a trait à la santé et la viabilité des collectivités yukonnaises », a affirmé le premier ministre, M. Darrell Pasloski. « Nous sommes heureux d’actualiser ce programme de subventions, et d’augmenter ainsi les montants versés aux collectivités de l’extérieur de Whitehorse. »

Les subventions d’aide aux activités récréatives communautaires servent à financer des activités favorisant les loisirs, le mieux-être et la vie active dans 12 collectivités non constituées en municipalités.

« Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec nos partenaires en loisirs des collectivités », a affirmé le ministre des Services aux collectivités, M. Brad Cathers. « Nous nous sommes engagés à les appuyer dans leurs efforts visant à réaliser nos buts communs, notamment de veiller à ce que les établissements soient ouverts et offrent des activités. »

Les SAARC peuvent contribuer à couvrir les dépenses d’entretien et d’exploitation des établissements, les salaires et les autres dépenses liées à la programmation.

« Les habitants des collectivités ont montré beaucoup d’intérêt envers les SAARC et l’accès à du financement pour des activités récréatives », a affirmé le député de Kluane, M. Wade Istchenko. « Je suis fier de travailler dans l’intérêt des électeurs de ma circonscription et j’ai hâte de constater de quelle façon cette mesure sera bénéfique pour les Yukonais. Je tiens à remercier le gouvernement du Yukon, les collectivités de Beaver Creek, de Burwash Landing et de Destruction Bay et tous ceux qui ont contribué à la révision du programme de subventions. »

Au total, les subventions augmenteront de près de 400 000 $, qui seront répartis entre les 12 collectivités du Yukon. Outre cette augmentation, la formule des subventions sera révisée afin de répondre aux besoins actuels et de mieux couvrir les frais d’exploitation, conformément aux règlements d’application de la Loi sur les loisirs.

« Le sport, les loisirs et les rencontres sociales sont essentiels au maintien d’une collectivité en santé », a affirmé Tristan Nieman, du Beaver Creek Community Club. « Les subventions d’aide aux activités récréatives communautaires représentent un soutien important qui nous aide à offrir aux résidents des programmes d’activités et des occasions de se rassembler et d’être actifs. »

Cette annonce a été faite le 14 novembre dernier à Beaver Creek, par M. Cathers, qui était accompagné du premier ministre Darrell Pasloski, du député Wade Ischenko et de représentants de la Première nation de White River et du club de loisirs local.

Pour en savoir davantage : Subventions d’aide aux activités récréatives communautaires  

– 30 –

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Roxanne Stasyszyn
Communications
Services aux collectivités
867-393-6489
roxanne.stasyszyn@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-258