Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 14 novembre 2014

Le Yukon sera l’hôte de la 14e édition annuelle du Défi Fulda

WHITEHORSE – Le Yukon accueillera de nouveau les concurrents, les délégués, les journalistes étrangers et les organisateurs du Défi Fulda, ce qui stimulera le marketing touristique à l’étranger.

Du 14 au 21 novembre, la compétition se déroulera de Whitehorse à Eagle Plains, en passant par la route Dempster. Tout au long du voyage, les concurrents prendront part à plusieurs épreuves hivernales extrêmes.

Le Défi Fulda se déroule au Yukon depuis 2000. Pour la première fois cette année, la compétition a lieu en novembre en raison de changements liés au marketing touristique en Allemagne.

« Comme toujours, nous sommes ravis d’accueillir le Défi Fulda », a affirmé le ministre Mike Nixon. « Le changement de date du Défi aura des répercussions positives pour le Yukon, qui pourra ainsi commencer à vendre ses produits touristiques pour l’été prochain plus tôt grâce à la promotion découlant de la couverture médiatique de l’activité ».

M. Nixon est récemment revenu d’une fructueuse mission commerciale en Europe, pendant laquelle le ministre a rencontré les représentants de Fulda.

« Le gouvernement du Yukon est fier de son partenariat avec Fulda. Ce lien commercial continu est bénéfique dans les deux sens, puisque nous collaborons pour promouvoir nos marques respectives en Europe germanophone. », a ajouté M. Nixon.

On évalue à 1 million de dollars les dépenses engagées par Fulda pour la location d’équipement, l’achat de nourriture et de boissons, le transport, l’hébergement, l’organisation des activités et les autres services.

Pour en savoir davantage : Défi Fulda (en allemand)

– 30 –

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca
 
Stefanie Richardson
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8066
stefanie.richardson@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-257