Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 13 novembre 2014

Consultation sur les priorités en matière de services policiers au Yukon pour l’exercice 2015-2016

WHITEHORSE — La semaine dernière, le Conseil des services policiers du Yukon a organisé une rencontre à Whitehorse afin de recueillir les commentaires des Yukonnais relativement aux nouveaux problèmes qui se dessinent en matière de sécurité publique, de façon à établir les priorités relatives à la prestation des services policiers.

« Des parties intéressées représentant plus de 30 organismes ont participé à la rencontre afin de discuter des problèmes importants ayant trait à la sécurité dans les collectivités », a déclaré le sous-ministre de la Justice et président du Conseil des services policiers au Yukon, M. Thomas Ullyett. « L’opinion des citoyens est essentielle — grâce à aux commentaires de ces derniers, le Conseil peut élaborer des recommandations adaptées aux besoins et aux valeurs des collectivités. »

À la fin du mois, le Conseil présentera ses recommandations en matière de services policiers au ministre de la Justice. À son tour, le ministre les examinera, puis les présentera au commandant de la GRC du Yukon pour que celui-ci les mette de l’avant pour l’exercice 2015-2016.

« Nous sommes contents de la participation de la collectivité jusqu’à maintenant, et nous encourageons les citoyens à formuler des commentaires d’ici le 26 novembre », a indiqué l’un des membres du Conseil des services policiers du Yukon, M. Michael Riseborough.

Le Conseil des services policiers, constitué principalement de citoyens, fournit des occasions aux résidents des collectivités et aux fournisseurs de services de participer au façonnement de la prestation des services de police dans le territoire.

Le Conseil a été établi pour donner suite à une recommandation formulée dans le rapport Terrain d’entente, Évaluation des services de police du Yukon, qui découlait de l’évaluation des services policiers effectuée en 2010.

Visitez le site Web Conseil des services policiers du Yukon  

-30-

Renseignements :

Megan Foreman
Communications
Justice
867-667-8050
megan.foreman@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-255