Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 12 novembre 2014

La géologie et l’exploration minière à l’honneur au Forum géoscientifique et au salon professionnel

WHITEHORSE — Le 42e Forum géoscientifique et Salon professionnel, tenu chaque année, sera présenté à Whitehorse par la Chambre des mines du Yukon, du 15 au 19 novembre.

Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Scott Kent, et le ministre du Développement économique, M. Currie Dixon, représenteront le gouvernement du Yukon lors du Forum. Plusieurs sociétés minières et d’exploration yukonnaises ainsi que des chercheurs et des commerçants seront également de la partie. Parmi les sujets de discussion, il sera question de projets, de partenariats progressifs et de nouveaux dénouements visant à favoriser l’essor de l’industrie minière.

« Le gouvernement du Yukon est fier de s’impliquer dans le Forum géoscientifique », a déclaré le ministre d’Énergie, Mines et Ressources, M. Scott Kent. « Ce forum offre une occasion rêvée d’établir des relations, d’échanger des idées et de l’information, et de profiter de l’expertise des gens du secteur géoscientifique. »

« Au Yukon, l’exploration minière est la plus importante industrie du secteur privé, et le Forum géoscientifique fournit aux gouvernements, au secteur industriel et aux parties intéressées une occasion d’établir des liens et d’avoir une incidence positive sur l’économie et les collectivités », a souligné M. Pasloski. « Le secteur des mines et des minéraux a toujours été une composante de premier plan de l’identité du Yukon, et sa croissance, qui a été substantielle au cours de la dernière décennie, a contribué de façon importante à faire du territoire l’endroit au Canada où il fait le mieux vivre, travailler, se divertir et élever une famille. »

Le forum de cette année débutera par un colloque sur les investissements dans le secteur minier, au cours duquel on parlera des éléments à considérer lorsqu’on investit dans des sociétés minières; il y aura également des présentations qui seront faites par quelques-unes des grandes sociétés minières du Yukon.

Pour en savoir plus : Forum géoscientifique et salon professionnel 2014 (en anglais)

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Carrie Meyer
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-5809
carrie.meyer@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-253