Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 29 octobre 2014

Le Yukon double le montant du crédit d’impôt accordé pour la condition physique des enfants

WHITEHORSE – Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Yukon augmentait le montant maximal pouvant être réclamé au titre du crédit d’impôt pour la condition physique des enfants du Yukon, le faisant passer de 500 $ à 1 000 $ à compter de l’année d’imposition 2014.

« La popularité du crédit d’impôt pour la condition physique des enfants du Yukon confirme que la population du territoire est active et en santé, et nous sommes fiers d’annoncer cette augmentation », a déclaré M. Pasloski. « En ne haussant pas les impôts pour une douzième année consécutive, le gouvernement continue de faire du Yukon le meilleur endroit au Canada où vivre, travailler, se divertir et élever une famille. »

Ce crédit d’impôt encourage la participation des enfants à des activités sportives et à d’autres programmes récréatifs, et il peut être combiné au crédit d’impôt similaire offert par le gouvernement fédéral. Pour les parents yukonnais, cela signifie davantage d’économies d’impôt annuelles par enfant.

Les parents d’enfants handicapés de moins de 18 ans peuvent continuer à déduire 500 $ de plus au titre du crédit d’impôt pour la condition physique des enfants du Yukon, étant donné les frais supplémentaires qu’ils doivent assumer pour que leurs enfants puissent participer à des activités sportives et récréatives.

Chaque année, des crédits d’impôt sont demandés pour environ 2 800 enfants, issus de 1 600 familles, inscrits à des activités organisées liées à la santé.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Bill Curtis
Communications
Finance
867-667-5276
bill.curtis@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-244