Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 28 octobre 2014

Expansion du programme préscolaire « Learning Together »

WHITEHORSE — Le centre de la petite enfance Dusk’a Headstart Early Learning Centre, à Whitehorse, offre maintenant un nouveau programme préscolaire, auquel on peut participer librement.

« Nous sommes heureux de collaborer avec la Première nation des Kwanlin Dün à l’expansion du programme Learning Together (Apprendre ensemble), lequel sera maintenant offert au centre de la petite enfance Dusk’a Headstart Early Learning Centre », a déclaré la ministre de l’Éducation, Mme Elaine Taylor. « Ce partenariat particulier est un exemple de ce qui peut être accompli lorsqu’on travaille ensemble pour aider les apprenants yukonnais. »

Le programme présenté au centre de la petite enfance s’adresse aux enfants âgés de trois à cinq ans, qui doivent être accompagnés par leurs parents ou parents substituts. Grâce à des activités comme « l’heure du cercle », la lecture et les jeux en groupe, les parents ou parents substituts établissent des liens au sein de la collectivité, découvrent des ressources et des services offerts aux enfants dans leur quartier et apprennent en même temps qu’eux.

« En offrant le programme Learning Together, nous aidons les familles à surmonter certains des obstacles auxquels elles se heurtent lorsqu’elles essaient d’avoir accès à des programmes de développement de la petite enfance », a indiqué la cheffe des Kwanlin Dün, Mme Doris Bill. « Grâce à ce programme, nous pouvons maintenant offrir un programme d’apprentissage précoce et de préparation à la prématernelle aux enfants qui ne sont pas déjà inscrits à un programme de ce genre. Tous y gagnent, tant les familles que les éducateurs. »

Le nouveau programme du centre de la petite enfance Dusk’a Headstart Early Learning Centre est offert trois jours par semaine, soit les mardis, mercredis et vendredis, de 13 h à 15 h 30. Dans le territoire, le programme est également offert à l’École élémentaire Selkirk et à l’École élémentaire de Hidden Valley, à Whitehorse, ainsi qu’à l’École Eliza-Van-Bibber, à Pelly Crossing.

Pour en savoir plus : Learning Together Program

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Amanda Couch
Communications
Éducation
867-332-7047
amanda.couch@gov.yk.ca

Lael Lund
Première nation des Kwanlin Dün
867-633-7838
lael.lund@kdfn.net


Communiqué numéro 14-240