Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 27 octobre 2014

Élaboration prochaine du plan d’aménagement du terrain réservé aux installations scolaires

WHITEHORSE — Les travaux en vue de l’élaboration d’un plan d’aménagement du terrain réservé aux installations scolaires à Riverdale commenceront au début de novembre.

« Un comité de planification, présidé par M. Scott Kent, député de Riverdale Nord, sera mis sur pied pour examiner les diverses options et formuler des recommandations au gouvernement du Yukon quant à l’utilisation des installations et des parcelles (appartenant au gouvernement) comprises dans le terrain réservé aux installations scolaires, et ce, dans l’intérêt des élèves et de l’ensemble de la collectivité », a indiqué la ministre de l’Éducation, Mme Elaine Taylor.

Le terrain réservé no 850103 comprend l’emplacement actuel de l’École secondaire F. H. Collins (l’ancien et le nouveau bâtiment) et les parcelles adjacentes sur lesquelles sont construits le Centre des jeunes parents, l’École élémentaire Selkirk, la résidence pour élèves Gadzoosdaa et d’autres installations.

Le Comité de planification des installations scolaires du terrain réservé à cette fin sera un comité consultatif dont le mandat sera de se pencher sur la question de l’utilisation à court, moyen et long terme du terrain. Le Comité s’assurera que cette utilisation :

  • favorise le plus possible la réussite des élèves;
  • est la plus polyvalente possible, tant pour le milieu scolaire que pour la collectivité;
  • est à la fois équitable sur le plan financier et écoresponsable;
  • respecte la culture des Premières nations en ce qui concerne le rapport à la terre et en favorise l’expression;
  • complète l’utilisation des installations actuelles et futures à Riverdale et au sein de la ville de Whitehorse.

Ont été invités à siéger au Comité de planification des représentants de l’École secondaire F. H. Collins, de l’École élémentaire Selkirk, de la Commission scolaire francophone du Yukon, de la Première nation des Kwanlin Dün, du Conseil des Ta’an Kwäch’än, de la Ville de Whitehorse, du Centre des jeunes parents, de la résidence pour élèves Gadzoosdaa, de la Riverdale Community Association et de Sport Yukon.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Amanda Couch
Communications
Éducation
867-332-7047
amanda.couch@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-239