Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 27 octobre 2014

Le gouvernement du Yukon contribue au Fonds Ebola en Afrique de l’Ouest de la Croix Rouge

WHITEHORSE – Le gouvernement du Yukon fait un don de 25 000 $ au Fonds Ebola en Afrique de l’Ouest afin d’empêcher la propagation du virus dans cette région.

« La population de l’Afrique de l’Ouest, où sévit le virus Ebola, a besoin de l’appui de la communauté internationale », a affirmé le premier ministre, M. Darrell Pasloski. « Le gouvernement du Yukon remet 25 000 $ à la Croix-Rouge afin d’appuyer l’initiative de l’organisme visant à limiter la propagation du virus Ebola. »

Depuis le début de cette épidémie, la Croix-Rouge déploie ses activités de préparation et d’intervention dans 14 pays de l’Afrique de l’Ouest, grâce à la mobilisation de travailleurs humanitaires spécialisés en santé et en intervention d’urgence. La Croix-Rouge fait appel aux Canadiens afin qu’ils appuient financièrement cette initiative essentielle.

« En cas de désastre ou de crise humanitaire, les Yukonnais font généralement preuve d’une grande compassion », a affirmé la directrice de la Croix-Rouge canadienne en Colombie-Britannique et au Yukon, Mme Kimberley Nemrava. « Cette généreuse aide financière du gouvernement du Yukon contribuera à l’achat de matériel essentiel et à la formation du personnel de la Croix-Rouge, en vue d’arrêter la propagation du virus Ebola et de sauver des vies. »

Les personnes qui désirent faire un don au Fonds Ebola en Afrique de l’Ouest peuvent le faire en téléphonant au 1-800-418-1111 ou en visitant le http://www.croixrouge.ca/

Elles peuvent également se rendre à un bureau de la Croix-Rouge ou à l’une des banques partenaires au Yukon : BMO Groupe financier, CIBC, RBC, Banque Scotia ou TD Canada Trust. Les chèques doivent être libellés à l’ordre de la Croix-Rouge canadienne, pour le Fonds Ebola en Afrique de l’Ouest.

Pour en savoir davantage, visitez la page Web suivante : Croix-Rouge canadienne : Fonds Ebola en Afrique de l'Ouest.

– 30 –

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Catherine Wood
Analyste des communications
Conseil exécutif
867-667-8968
catherine.wood@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-237