Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 24 octobre 2014

Lancement du programme de marketing Yukon Now lors de la journée portes ouvertes de Tourisme Yukon

WHITEHORSE — De plus amples renseignements sur le nouveau programme de promotion du tourisme au Yukon ont été communiqués aujourd’hui aux personnes présentes au Centre d’information touristique de Whitehorse, dans le cadre de la journée portes ouvertes de Tourisme Yukon, tenue chaque année.

Le programme, intitulé Yukon Now, est financé conjointement par le gouvernement du Yukon et par l’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor), du gouvernement du Canada. Il s’agit de la plus importante initiative de commercialisation du tourisme à ce jour. Comme on l’a annoncé le 4 septembre, à Whitehorse, chaque gouvernement investira 1,8 million de dollars au cours des deux prochaines années; cet investissement fera augmenter de 3,6 millions de dollars le budget du gouvernement du Yukon consacré à la commercialisation touristique.

« Je suis très heureux de fournir davantage de précisions sur le programme Yukon Now  à l’industrie touristique ainsi qu’à la population du territoire », a déclaré le ministre du Tourisme et de la Culture, M. Mike Nixon. « Ce programme de commercialisation s’appuiera sur les efforts actuels qui sont déployés pour promouvoir le Yukon en tant que destination voyage toutes saisons auprès des touristes canadiens. Un des aspects innovateurs du programme sera la participation directe de Yukonnais qui parleront du Yukon dans leurs propres mots afin de mettre en valeur notre territoire, si beau et si fascinant. »

Dans le cadre d’un volet Internet axé sur les narrations de Yukonnais, en coordination avec la Screen Production Yukon Association (SPYA), on incitera les cinéastes de la région à produire des séries Web.

Dans le cadre d’un autre volet, celui-ci axé sur du contenu généré par des yukonnais, on invitera le public à décrire leurs plus belles expériences du Yukon au moyen d’une vidéo, de photos ou d’une rédaction. Dans cet ordre d’idée, les gens pourront profiter de rencontres organisées à Whitehorse, Dawson, Haines Junction et Watson Lake pour s’exprimer et expliquer pourquoi le Yukon est un endroit spécial.

Une composante clé du programme de marketing touristique sera la création et la diffusion de publicités télévisées captivantes faisant la promotion du Yukon en tant que destination de choix, tant en hiver qu’en été.

« La journée portes ouvertes de Tourisme Yukon a été une excellente occasion de fournir des précisions sur Yukon Now ainsi que de l’information sur les moyens que nous prendrons pour inviter les Yukonnais à partager leurs expériences avec les autres Canadiens de partout au pays », a ajouté M. Nixon. « Ce programme nous fait explorer de nouvelles avenues et cela est très stimulant; je crois qu’il contribuera à faire connaître le Yukon comme jamais auparavant. »

Le programme est axé principalement sur le marché touristique canadien, mais il comprend des investissements stratégiques ciblant l’industrie touristique outre-mer et aux États-Unis.

-30-

Pour en savoir plus : Projet de contenu généré par les Yukonnais (en anglais)

Renseignements : 

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca  

Stefanie Richardson
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8066
stefanie.richardson@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-236