Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 8 octobre 2014

Les patientes continueront d’avoir accès rapidement à des soins prénataux appropriés

WHITEHORSE – Le ministre de la Santé et des Affaires sociales et la Régie des hôpitaux du Yukon ont annoncé que les services offerts aux femmes enceintes et aux mères yukonnaises seront déplacés.

En effet, le 1er décembre prochain, quatre médecins de la clinique des femmes, située au Centre Thomson, ouvriront une nouvelle clinique de maternité à la Klondyke Medical Clinic. Les patientes de la clinique des femmes pourront continuer de recevoir des soins de leur médecin dans cette nouvelle clinique. Jusqu’au 1er décembre, la clinique des femmes acceptera de nouvelles patientes; après cette date, c’est la Klondyke Medical Clinic qui prendra la relève.

« Les Yukonnaises pourront continuer de recevoir des services de qualité dans la clinique de leur choix. Les patientes de la clinique des femmes pourront dorénavant aller à la Klondyke Medical Clinic ou au service Sage Maternity », a expliqué le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Doug Graham.

Le service Sage Maternity, qui fait partie de la Whitehorse Medical Clinic, compte également quatre médecins qui continueront d’offrir des soins prénataux et qui acceptent de nouvelles patientes, avec ou sans médecin de famille.

« Il y a trois ans, les médecins, le gouvernement du Yukon et la Régie des hôpitaux du Yukon ont décidé de collaborer en vue de répondre à un besoin en matière de soins de maternité, puis, la clinique des femmes du Centre Thomson a ouvert ses portes », a expliqué le président du conseil d’administration de la Régie des hôpitaux du Yukon, M. Craig Tuton. « Cette collaboration a été couronnée de succès et nous sommes certains que les patientes continueront d’être bien servies. »

La clinique des femmes du Centre Thomson a vu le jour en 2011, afin de faciliter l’accès aux soins prénataux.

« Nous sommes heureux de notre nouvel emplacement et nous avons hâte de répondre aux besoins des femmes enceintes de la collectivité et de leur famille », a renchéri Mme Deborah Lisoway, médecin à la Klondyke Medical Clinic.

– 30 –

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Patch Groenewegen
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-8478
patch.groenewegen@gov.yk.ca

James Low
Communications
Régie des hôpitaux du Yukon
867-393-8698
james.low@wgh.yk.ca


Communiqué numéro 14-226