Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 6 ocotbre 2014

La dernière consultation portant sur la révision de la Loi sur les municipalités est en cours

WHITEHORSE — La dernière consultation publique relative aux diverses modifications proposées à la Loi sur les municipalités est en cours.

« La Loi sur les municipalités est le fondement d’une gouvernance solide à l’échelle locale et elle est essentielle à la viabilité des collectivités du Yukon », a déclaré le ministre des Services aux collectivités, M. Brad Cathers. « Le gouvernement du Yukon s’est engagé à appuyer les administrations locales et à collaborer avec ses partenaires pour faire en sorte que cette loi soit la meilleure possible. »

La Loi sur les municipalités a été élaborée par le gouvernement du Yukon et l’Association of Yukon Communities, et elle est entrée en vigueur en 1998. Elle a été modifiée en 2003 et en 2008.

En partenariat avec l’Association of Yukon Communities, la présente révision de la Loi a commencé en 2012, durant l’examen Nos municipalités, notre avenir.

Le but de cette dernière consultation publique est de recueillir des commentaires sur les modifications proposées ainsi que toute autre suggestion de modification. Bon nombre de ces modifications éventuelles visent à clarifier les formulations utilisées dans la Loi.

« Nous encourageons les Yukonnais – ainsi que nos partenaires des collectivités – à donner leur avis sur les modifications proposées », a ajouté M. Cathers. « Nous remercions les personnes qui ont fait connaître leur point de vue et participé à ce processus de consultation qui s’est étendu sur plusieurs années. »

On peut fournir des commentaires en remplissant le formulaire à cette fin que se trouve à la page Web suivante : Révision de la Loi sur les municipalités.

La date limite de présentation des commentaires est le 19 novembre.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca  

Roxanne Stasyszyn
Communications
Services aux collectivités
867-393-6489
roxanne.stasyszyn@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-222