Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 29 septembre 2014

Le ministre de la Justice reçoit le Prix du Citoyen de mérite de MADD Canada

WHITEHORSE – Le ministre de la Justice, M. Mike Nixon, s’est vu décerner le Prix du Citoyen de mérite par l’organisme MADD Canada (Les mères contre l’alcool au volant), lors de la Conférence nationale annuelle du leadership, le 26 septembre dernier à Toronto.

« Je suis honoré de recevoir ce prix en reconnaissance de nos efforts visant à mettre un terme à la conduite avec facultés affaiblies au Yukon », a affirmé M. Nixon. « Il s’agit non seulement d’une question prioritaire en matière de maintien de l’ordre, mais également d’un problème de santé et de sécurité publiques que nous devons essayer d’éradiquer collectivement, à l’aide de ressources et de programmes innovateurs. »

M. Nixon a été récompensé pour son travail auprès de la section yukonnaise de MADD, notamment pour les initiatives de sensibilisation Project Red Ribbon et Campaign 911, et pour avoir apporté des modifications à la Loi sur les accidents mortels afin que les familles reçoivent une compensation financière adéquate lorsqu’un membre de leur famille proche est tué et qu’une autre personne en est responsable.

« M. Nixon est un excellent porte-parole auprès des Yukonnais, particulièrement des jeunes, car il dénonce la conduite avec facultés affaiblies et souligne l’importance de prendre des décisions avisées », a affirmé M. Andrew Murie, le directeur général de MADD Canada. « Il mérite amplement le Prix du Citoyen de mérite. »

Chaque année, le Prix du Citoyen de mérite de MADD Canada est remis à des personnes, des groupes et des organismes qui  ont contribué à la cause de la lutte contre l’alcool au volant au Canada.

Pour obtenir davantage de renseignements :
MADD Canada 

– 30 –

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Megan Foreman
Communications
Justice
867-667-8050
megan.foreman@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-219