Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 25 septembre 2014

Octroi d’un contrat pour les travaux de stabilisation du pont suspendu de Ross River

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon a accordé un contrat de 1 275 200 $ à l’entreprise Klondike Welding Ltd. afin qu’elle termine la première phase des travaux de stabilisation du pont suspendu de Ross River.

« Le gouvernement du Yukon est conscient de l’importance du pont suspendu pour la collectivité de Ross River », a déclaré le ministre de la Voirie et des Travaux publics, M. Wade Istchenko. « La sécurité publique continue d’être une priorité, et nous sommes heureux de pouvoir poursuivre les travaux de stabilisation du pont. »

Une rencontre avec les résidents de la collectivité de Ross River est prévue pour le début d’octobre; à cette occasion, on présentera l’entrepreneur et discutera du projet.

« Je suis ravi qu’on ait trouvé une solution qui permet de préserver le pont et de répondre aux besoins de la collectivité », a souligné le député de Pelly-Nisutlin, M. Stacey Hassard. « Je remercie le chef du Conseil Dena de Ross River, M.  Brian Ladue, et le premier ministre, M. Darrell Pasloski, pour leur leadership dont ils ont fait preuve dans ce dossier, ainsi que les résidents de la collectivité, dont la ténacité a permis de préserver cet ouvrage historique. »

Les travaux préliminaires sur le pont devraient commencer au cours de la semaine prochaine et être terminés d’ici la fin du mois de février 2015.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca  

Alicia Debreceni
Communications
Voirie et Travaux publics
867-667-3146
alicia.debreceni@gov.yk.ca

Bonnie Venton Ross
Communications
Services aux collectivités
867-393-6907
bonnie.ventonross@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-217