Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 4 septembre 2014

Un appel d’offres sera lancé pour la réalisation de travaux de stabilisation du pont suspendu de Ross River

WHITEHORSE – Le gouvernement du Yukon lancera la semaine prochaine un appel d’offres en vue de stabiliser le pont suspendu de Ross River; les travaux commenceront aussitôt que possible.

« Le gouvernement du Yukon est conscient de l’importance du pont suspendu pour la collectivité de Ross River », a déclaré le premier ministre, M. Darrel Pasloski. « Nous sommes heureux d’avoir trouvé une solution qui permet d’obtenir un équilibre entre les besoins de la collectivité et la sécurité publique. »

Lors d’une rencontre publique, le 26 août, les résidents et le Conseil Dena de Ross River ont été informés du plan visant à redonner un second souffle au pont et du processus à suivre.

La première étape consistera à solidifier la structure du pont. Dans la mesure du possible, ces travaux seront en grande partie réalisés avant la fermeture du service de traversier, à l’automne. Il s’agira de stabiliser les pylônes des parties nord et sud du pont et de veiller à ce que le service de traversier puisse continuer à fonctionner en toute sécurité au cours des prochaines années.

Une fois les travaux de stabilisation terminés, on pourra entreprendre la deuxième étape. Celle-ci consistera à installer de nouveaux escaliers et à réparer le tablier du pont afin qu’il puisse supporter le poids de 10 personnes à la fois. Le pont rouvrira seulement lorsque cette deuxième étape sera terminée.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-202