Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 27 août 2014

Tirage au sort de 19 parcelles à vocation récréative dans la région des lacs du Sud

WHITEHORSE — Le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Scott Kent, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement procédera à un tirage au sort le 17 septembre, relativement à la vente de 19 terrains à usage récréatif dans la région de Carcross.

« Ces terrains ont été aménagées à la suite de la signature du protocole d’entente sur le développement économique entre le gouvernement du Yukon et la Première nation de Carcross/Tagish, en décembre 2013 », a indiqué M. Kent. « Ils sont maintenant prêts à être vendus par tirage au sort. Les renseignements concernant les 13 parcelles offertes dans la région du lac Bennett ainsi que les 6 autres dans celle du lac Tagish sont disponibles depuis le mois de juin; des renseignements complémentaires concernant ces parcelles, notamment leur prix, sont maintenant affichés sur notre site Web. »

La date limite de demande de participation au tirage au sort est le 15 septembre, à 16 h 30. Le tirage aura lieu le 17 septembre, à 13 h, dans la salle 1A de l’Édifice Elijah-Smith, situé au 300, rue Main, à Whitehorse.

On peut se procurer la trousse d’information et le formulaire de demande sur le site Web d’Énergie, Mines et Ressources ou à la Direction de la gestion des terres du ministère de l’Énergie, des Mines et des Ressources, située dans l’édifice Elijah Smith, au 300, rue Main, bureau 320, à Whitehorse.

« La réussite de ce projet est un excellent exemple de collaboration entre gouvernements », a ajouté M. Kent. « Je prévois également des progrès intéressants en ce qui concerne d’autres projets présentés dans le protocole d’entente avec la Première nation de Carcross/Tagish, touchant le développement économique et les infrastructures. »

Les demandeurs et le public peuvent assister au tirage. Les demandeurs dont le nom aura été tiré au sort seront avisés le lendemain.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Ron Billingham
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-8786
ron.billingham@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-197