Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 25 août 2014

Énergie, Mines et Ressources a un nouveau sous-ministre

WHITEHORSE — Le premier ministre, M. Pasloski, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. George Ross au poste de sous-ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources.

« M. Ross sera un atout inestimable pour le gouvernement du Yukon en raison de ses nombreuses années d’expérience comme cadre supérieur au gouvernement de l’Ontario. Son expérience et ses compétences seront des plus utiles », a déclaré M. Pasloski. « Il possède de solides antécédents en matière de direction dans le secteur public. »

Ayant passé plus de 30 ans dans le secteur public comme cadre de direction, M. Ross possède une vaste expérience dans les domaines de l’élaboration de politiques, de la recherche et l’innovation, du développement économique et de l’établissement de relations positives entre le gouvernement, le secteur industriel et les parties intéressées. Au cours des six dernières années, M. Ross a occupé un poste de sous-ministre, d’abord au ministère de la Recherche et de l’Innovation, puis au ministère des Services aux consommateurs, et actuellement au ministère du Développement du Nord et des Mines.

M. Ross a été président de l’Institut d’administration publique du Canada et il est membre du conseil d’administration du Centre of Excellence in Mining Innovation. En 2012, il a reçu le prix pour le service public de l’organisme Life Sciences Ontario.

M. Ross est titulaire d’un baccalauréat ès arts en études environnementales de l’Université de Waterloo, et il est un administrateur reconnu (titre IAS.A) par l’Institut des administrateurs de sociétés.

M. Ross entrera en fonction le 1er octobre 2014.

Le premier ministre, M. Pasloski, remercie Mme Shirley Abercrombie, qui a occupé le poste de sous-ministre d’Énergie, Mines et Ressources par intérim.

-30-

Renseignements :

Catharine Read
Commissaire de la fonction publique
catharine.read@gov.yk.ca 


Communiqué numéro 14-193