Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 4 août 2014

Le projet de prolongement de l’Avenue Tagish s’appuie sur le protocole d’entente Carcross

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon et la Première nation de Carcross/Tagish procèdent aux travaux de prolongement de l’Avenue Tagish, comme cela est indiqué dans le protocole d’entente, signé en décembre dernier et portant sur le développement économique.

« Les deux parties se sont récemment entendues pour partager le coût des travaux liés au prolongement de l’Avenue Tagish, à Carcross, qui s’élève à 800 000 $. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du projet Bennett Beach, présenté par la Première nation, et permettent de donner accès à des terres qui pourraient servir au développement résidentiel pour les gens de Carcross », a déclaré le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Scott Kent.

Le gouvernement du Yukon est d’accord pour payer 50 % du coût des travaux de prolongement, jusqu’à un maximum de 400 000 $.

« Nous sommes satisfaits des progrès réalisés dans le cadre du projet de construction d’un centre touristique à Bennett Beach et de rezonage du secteur C-31 », a souligné le chef de la Première nation Carcross/Tagish, M. Danny Cresswell. « Le prolongement de l’Avenue Tagish permettra d’améliorer les infrastructures de Carcross et rendra possible l’élaboration de projets de développement qui profiteront aux résidents de Carcross pour des générations à venir. » 

Le projet de développement résidentiel et commercial Bennett Beach, de la Première nation, fait partie des projets intéressants inscrits dans le protocole d’entente de 2013 ainsi que dans le plan d’aménagement local, approuvé récemment. Le projet a également reçu une recommandation favorable de la part de l’Office d’évaluation environnementale et socioéconomique du Yukon (OÉESY).

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Ron Billingham
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-8786
ron.billingham@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-181