Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 1er août 2014

Professionnels de l’industrie musicale : faites une demande pour développer votre entreprise et représenter le Yukon

WHITEHORSE — La Commission du cinéma et de l’enregistrement sonore du Yukon accepte en ce moment les demandes de professionnels de l’industrie musicale yukonnaise souhaitant faire partie de la délégation, supervisée par des mentors, qui participera à l’activité BreakOut West.

Qui peut présenter une demande? Les studios yukonnais, les compagnies de disques, les agents, les promoteurs, les gérants d’artistes et les musiciens de tournée qui ont des produits prêts à l’exportation à l’échelle nationale et internationale.

Les personnes dont la demande aura été retenue formeront la délégation « Équipe Yukon » qui participera à l’activité BreakOut West qui se tiendra du 2 au 5 octobre à Winnipeg, au Manitoba. À cette occasion, il y aura un congrès de 3 jours sur la musique, un festival de musique multigenres, le brunch de la Western Canadian Music Industry Awards et le gala de la Western Canadian Music Awards.

« Ce projet s’inspire du succès qu’a connu la délégation yukonnaise qui a participé en mars 2013 à la Canadian Music Week. Des Yukonnais, notamment l’équipe de l’entreprise GBP Creative et le groupe Speed Control, avaient été en mesure d’établir un réseau de contacts dans l’industrie et de faire progresser leurs carrières professionnelles par suite de leur participation », a déclaré le ministre du Développement économique, M. Currie Dixon. « Une participation à des activités comme celles-ci assure la viabilité à long terme de l’industrie de la musique du Yukon, une industrie qui, par ailleurs, est dynamique et en pleine croissance. »

BreakOut West donne l’occasion aux participants de développer leurs compétences en affaires et d’établir des contacts avec des représentants de l’industrie tout en faisant valoir leur talent devant des représentants de maisons de disques, des organisateurs de festivals, des gérants de salles de spectacles et des agents artistiques d’Amérique du Nord et d’ailleurs dans le monde.

Afin de les préparer à l’activité, les membres de la délégation participeront à un programme de mentorat dans le but d’établir leurs profils distinctifs et d’élaborer du matériel de marketing. Et au cas où l’occasion se présenterait, on leur montrera également passer des entrevues ou rencontrer des représentants officiels de l’industrie de la musique.

« Qu’il s’agisse de musiciens chevronnés ou de jeunes groupes musicaux en herbe, le territoire regorge de personnes talentueuses qui veulent se faire connaître sur la scène nationale et internationale », a ajouté M. Dixon. « Le gouvernement du Yukon est fier de soutenir le développement d’une industrie de l’enregistrement sonore concurrentielle, et ce, au profit du territoire et de ses résidents.

Le projet est financé et soutenu par la Commission du cinéma et de l’enregistrement sonore du Yukon et le Fonds pour le commerce et les entreprises.

La date limite de présentation des demandes pour faire partie de la délégation d’Équipe Yukon est le vendredi 22 août.

Pour en savoir plus :


BreakOut West 2014 – Team Yukon 

-30-


Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Brigitte Parker
Communications
Développement économique
867-456-3819
brigitte.parker@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-178