Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 28 mai 2014

Les Services médicaux d’urgence du Yukon à l’honneur cette semaine

WHITEHORSE — Dans le cadre de la Semaine nationale des services médicaux d’urgence (#psweek2014), le ministère des Services aux collectivités fait la promotion des intervenants des Services médicaux d’urgence (SMU) sur Twitter et Facebook.

« Au nom du gouvernement du Yukon, je profite de cette occasion pour remercier l’équipe d’intervenants des Services médicaux d’urgence du dévouement dont ils font preuve envers les Yukonnais », a déclaré le ministre des Services aux collectivités, M. Brad Cathers. « Qu’ils travaillent à temps plein ou à temps partiel comme volontaires, les membres du personnel paramédical, les équipes d’évacuation sanitaire, les infirmières en soins de phase aiguë ainsi que les personnes chargées de la coordination des interventions d’urgence sont toujours prêts à offrir un service professionnel empreint de compassion lors de circonstances difficiles. »

La Semaine nationale des services médicaux d’urgence, qui se déroule du 25 au 31 mai, souligne la contribution que les intervenants des services médicaux d’urgence apportent à leur profession et à leur collectivité. Le thème de cette année est « Our Family Caring for Yours! (Notre famille prend soin de la vôtre) ». Cela fait référence au milieu paramédical qui, d’après l’organisme Directeurs des services médicaux d’urgence du Canada, représente le troisième groupe en importance au Canada en ce qui concerne la prestation de soins de santé.

Les SMU du Yukon, qui relève de la Direction des services de protection du gouvernement du Yukon, répondent chaque année à plus de 7 000 appels d’urgence. Dans l’ensemble du territoire, le personnel paramédical compte 72 membres à temps plein et plus de 155 volontaires.

Pour en savoir plus :
Visitez la page Web des SMU : www.community.gov.yk.ca/fr/consumer/ems_events.html.
Twitter : @CSYukon (#psweek2014)
Facebook : https://www.facebook.com/YukonEMS

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Stefanie Richardson
Communications
Services aux collectivités
867-393-6489
stefanie.richardson@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-140