Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 22 mai 2014

Consultation sur la version préliminaire de la politique relative à la production d’électricité indépendante

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon sollicite les commentaires du public au sujet de la production d’électricité indépendante.

Dans la Stratégie énergétique du Yukon de 2009, le gouvernement s’était engagé à élaborer une politique qui permettrait aux services publics du Yukon d’acheter de l’électricité auprès de producteurs d’électricité indépendants. C’est donc la version préliminaire de cette politique qui a été publiée aujourd’hui aux fins de consultation publique.

« Nous avons hâte de recevoir les opinions et les commentaires des Yukonnais sur la version préliminaire de la politique que nous avons publiée relativement à la production d’électricité indépendante », a déclaré le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Scott Kent. « Si l’on veut respecter l’engagement que nous avons pris concernant la diversification des sources d’énergie et mettre en place une politique qui soit la meilleure possible, nous devons recueillir l’opinion des citoyens. »

De nouvelles solutions, comme l’élaboration d’une politique efficace en matière de production indépendante d’électricité, sont essentielles si l’on veut que les petits producteurs d’électricité puissent générer de l’énergie qui aidera le territoire à répondre à la demande énergétique présente et future.

La consultation permettra de recueillir les commentaires du public, d’informer davantage la population, de susciter des discussions parmi les groupes d’intérêt et, en définitive, de mettre en place au Yukon une politique efficace.

Le gouvernement du Yukon envisage de recueillir l’opinion du public par l’intermédiaire d’une journée portes ouvertes qui se déroulera le 25 juin au Centre des solutions énergétiques, à Whitehorse.

On peut consulter la version préliminaire de la politique à l’adresse suivante : www.energy.gov.yk.ca/independent_power_production.html (en anglais).

Vous pouvez également formuler des commentaires par téléphone, au 867-393-7148 ou, sans frais, au 1 800 661 0408, poste 7148, ou par courriel à l’adresse energy@gov.yk.ca.

Les commentaires sur la politique présenté par le gouvernement seront acceptés jusqu’au 25 juillet.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Catherine Young
Communications
Énergie, Mines et Ressources
 867-667-3183
catherine.young@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-135