Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 15 mai 1014

Le gouvernement du Yukon participe au Salon de l’or de Dawson

WHITEHORSE — Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, et le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Scott Kent, seront à Dawson cette fin de semaine afin de participer au 28e Salon international de l’or de Dawson.

« Il y a peu de régions dans le monde où la prospection de l’or a joué un rôle aussi important, non seulement sur le plan économique, mais aussi sur le plan historique », a déclaré M. Pasloski. « Chaque printemps, le Salon de l’or fournit une excellente occasion d’une part, d’établir des liens entre le milieu des affaires de Dawson et l’industrie minière et, d’autre part, de souligner le passé et le dynamisme toujours aussi remarquable de l’industrie d’exploitation des placers. Merci à la Chambre de commerce de Dawson d’avoir fait ressortir la vitalité économique du Klondike. »

La production d’or placérien au Yukon a augmenté au cours des deux dernières années. En 2013, la production totale a été de 59 462 onces brutes, ce qui équivaut sur le plan monétaire à 63,2 millions de dollars US. Il y a actuellement 142 exploitations d’or placérien en activité au Yukon.

« Le gouvernement du Yukon remercie toutes les entreprises d’exploitation de placers, tant celles qui appartiennent au passé du territoire que celles qui font partie du présent, pour leurs contributions à l’économie et à la culture du Yukon », a indiqué M. Kent. « L’exploitation de placers fournit un soutien d’une valeur inestimable aux entreprises à l’échelle locale, et elle représente un véritable moteur économique pour beaucoup de nos collectivités. »

Le Salon international de l’or de Dawson se déroule les 16 et 17 mai.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Jesse Devost
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-5809
jesse.devost@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-130