Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 15 mai 2014

Le Yukon souligne la Journée de la francophonie yukonnaise

WHITEHORSE — La 8e Journée de la francophonie yukonnaise sera marquée aujourd’hui par le dévoilement du nouveau logo Bonjour Yukon et la présentation de Secondaire en spectacle, un concert de jeunes talents se déroulant entièrement en français.

« La Journée de la francophonie yukonnaise nous donne l’occasion de souligner la richesse de notre communauté francophone », a déclaré Mme Elaine Taylor, ministre de l’Éducation et ministre responsable de la Direction des services en français. « Dans le cadre des célébrations entourant cette Journée, le gouvernement du Yukon et l’Association franco-yukonnaise (AFY) sont très fiers de dévoiler le logo Bonjour Yukon, qui annonce l’offre active de services en français dans le territoire. »

« Le logo Bonjour Yukon, qui vise à faire connaître les endroits où des services en français sont offerts au sein du gouvernement du Yukon, mais également au sein des organismes communautaires et du secteur privé, est un autre bel exemple de collaboration réussie entre la communauté francophone et le gouvernement, » a déclaré Mme Angélique Bernard, présidente de l’AFY.

Le dévoilement du logo Bonjour Yukon marque le début d’une campagne de promotion de l’offre active de services en français. Divers outils visuels et promotionnels affichant le logo ont été conçus à l’intention des collectivités, des entreprises et des organismes. Pour de plus amples renseignements sur ces outils, les intéressés sont invités à communiquer avec la Direction des services en français ou avec le Centre de la Francophonie.

Un concert de jeunes talents, Secondaire en spectacle, est également présenté, au Centre des arts du Yukon, par des élèves de l’école secondaire F-H Collins, de l’école secondaire de Porter Creek, de l’école secondaire catholique Vanier et de l’Académie Parhélie. Secondaire en spectacle est présenté en collaboration avec Le français pour l’avenir, un organisme à but non lucratif qui motive et encourage les élèves à apprendre et à vivre en français.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Nancy Power
Communications
Association franco-yukonaise
867-668-2663, ext. 332
communications@afy.yk.ca  

Jeanne Beaudoin
Communications
Direction des services en français
867-667-8970
jeanne.beaudoin@gov.yk.ca

Mark Hill
Communications
Éducation
867-332-5082
mark.hill@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-128