Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 8 mai 2014

La Semaine de la géologie et de l’exploration minière à l’honneur

WHITEHORSE — Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, a souligné aujourd’hui à l’Assemblée législative du Yukon la Semaine de la géologie et de l’exploration minière.

« Au Yukon, l’exploration minière est la plus importante industrie du secteur privé et la Semaine de la géologie et de l’exploration minière est une excellente occasion de souligner l’importance de cette industrie pour nous tous », a déclaré M. Pasloski. « Le secteur des mines et des minéraux a toujours été une composante de premier plan de l’identité du Yukon et sa croissance a été substantielle au cours de la dernière décennie. »

Un des objectifs clés de la Chambre des mines du Yukon, qui organise l’activité, est de permettre aux Yukonnais d’en apprendre davantage sur l’industrie minière et la science de la géologie. Les 9 et 10 mai, le public est invité au parc Shipyards où il pourra visiter une réplique d’un camp d’exploration minière.

Dans le cadre de ce camp factice, on pourra voir des exemples du matériel utilisé par les explorateurs et des démonstrations de lavage de l’or à la batée; de plus, il y aura au programme des activités pour les enfants, des concours, des tours d’hélicoptère et bien d’autres divertissements.

« Grâce aux mines et à l’exploration minière, on embauche des Yukonnais et on utilise les services des  entreprises du territoire, et cela a une incidence directe et positive sur l’économie et les collectivités », a souligné le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Scott Kent.

Pour en savoir plus :
Visitez le yukonminers.ca/index.php/news-events/mining-week/134-yukon-mining-geology-week. (en anglais)

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Jesse Devost
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-5809
jesse.devost@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-116