Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 8 mai 2014

Des outils en ligne permettant d’avoir accès à des sites historiques et à des artistes visuels

WHITEHORSE — Le ministère du Tourisme et de la Culture a procédé aujourd’hui au lancement d’outils numériques qui permettent de trouver facilement des lieux patrimoniaux du Yukon et des artistes en art visuel. Le populaire guide des studios Art Adventures on Yukon Time est maintenant offert en ligne, et la visite virtuelle de Carcross est offerte sous forme d’application mobile.

« Le Ministère cherche des façons innovatrices pour les gens de découvrir et d’apprécier la culture du territoire », a déclaré le ministre du Tourisme et de la Culture, M. Mike Nixon. « Ces nouveaux outils aideront les visiteurs et les résidents à planifier une aventure artistique sur mesure et à découvrir les lieux patrimoniaux du Yukon. »

L’application mobile qui permet de faire une visite virtuelle de Carcross est en fait la version numérique d’une brochure en format papier déjà existante. Le Centre d’information touristique fournira un accès sans fil à un réseau afin de permettre aux visiteurs de télécharger l’application sur leurs appareils mobiles. La Section des lieux d’intérêt historique du Yukon a également lancé des versions pour appareils mobiles du Répertoire yukonnais des lieux patrimoniaux, de la brochure du S.S. Tutshi et du site Web Sights and Sites.

Le guide des studios Art Adventures on Yukon Time a été lancé en 2001 afin de permettre aux amateurs d’art d’entrer en contact avec des artistes visuels qui invitent les gens à leur studio et de leur indiquer des endroits où ils peuvent admirer et acheter des œuvres.

La conception du guide a été revue – et le nouveau site Web a été créé – à la suite d’une consultation auprès des artistes visuels et du grand public. Sur le site Web, les visiteurs peuvent effectuer une recherche d’artistes à partir d’un nom, d’une région ou d’une technique artistique; une carte interactive aide les utilisateurs à trouver des studios ou des galeries d’art visuel ainsi que des endroits ou des activités où les arts visuels sont à l’honneur.

Pour en savoir plus :
Guide des studios Art Adventures on Yukon Time yukonartguide.ca/ 
Ressources Web sur les lieux patrimoniaux : tc.gov.yk.ca/historicsites  

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Heather LeDuc
Communications
Tourisme et Culture
867-667-5318
heather.leduc@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-115