Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 8 mai 2014

Nomination d’un nouveau sous-ministre à la tête de la Société de développement du Yukon

WHITEHORSE — Un nouveau poste de sous-ministre a été créé au ministère de l’Énergie, des Mines et des Ressources, et à compter d’aujourd’hui, c’est M. Greg Komaromi qui l’occupera. Son rôle sera de superviser les projets hydroélectriques que la Société de développement du Yukon (SDY) mettra sur pied dans le territoire.

Le gouvernement du Yukon a prévu deux millions de dollars dans le budget du présent exercice pour faire progresser sa vision audacieuse de l’avenir en ce qui concerne l’utilisation à long terme de l’énergie renouvelable dans le territoire », a déclaré le premier ministre, M. Darrell Pasloski. « J’ai demandé à la SDY d’élaborer un projet de production hydroélectrique de nouvelle génération, et je suis convaincu que M. Komaromi est la personne qu’il faut pour superviser cette importante initiative. »

Le nouveau sous-ministre, qui agira seulement à titre de président de la SDY, a le mandat de promouvoir le développement économique du Yukon. La Société prépare en ce moment une analyse de rentabilité relativement à la mise sur pied de ce prochain projet de production hydroélectrique d’envergure.

« En ce qui a trait à M. Komaromi, sa vaste connaissance du monde entrepreneurial et sa profonde compréhension des politiques énergétiques seront des plus utiles dans le cadre de ce projet », a indiqué le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Scott Kent. « En tant que sous-ministre dans mon ministère, M. Komaromi a fait d’importantes contributions, et le leadership qu’il exercera dans ses nouvelles fonctions continuera d’être bénéfique aux Yukonnais. »

« C’est avec beaucoup de plaisir que je travaillerai avec M. Komaromi à la planification et à la mise en œuvre de cet important projet qui profitera aux Yukonnais pendant de nombreuses années », a souligné la présidente de la Société de développement du Yukon, Mme Joanne Fairlie. « La Société avait grandement besoin de la présence d’un leader comme lui. »

M. Komaromi est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Queen’s. Il possède également un baccalauréat de l’Université de l’Alberta où il s’est spécialisé à la fois en sciences politiques et en anthropologie.

Nous allons commencer dès maintenant à chercher une personne qui pourvoira le poste vacant de sous-ministre au ministère de l’Énergie, des Mines et des Ressources. En attendant, Mme Shirley Abercrombie agira comme sous-ministre par intérim. Mme Abercrombie est actuellement sous-ministre adjointe à la Direction des communications et des politiques ministérielles (Énergie, Mines et Ressources).

-30-

Renseignements :

Dan Macdonald
Communications
Conseil des ministres
867-393-6470
dan.macdonald@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-114