Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 5 mai 2014

On encourage les Yukonnais à se préparer aux situations d’urgence

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon souligne la Semaine de la protection civile en rappelant aux résidents l’importance d’avoir une trousse d’urgence de 72 heures. Cette année, on invite les gens à publier des conseils, des idées et des photos sur Twitter (#yukonready). La Semaine de la protection civile est soulignée partout au Canada, du 4 au 10 mai.

« La Semaine de la protection civile est une excellente occasion pour tous les Yukonnais de se préparer à faire face à toute situation d’urgence », a déclaré le ministre des Services aux collectivités, M. Brad Cathers. « Il est important pour nous tous d’être préparés à affronter une situation d’urgence imprévue, et j’encourage tous les Yukonnais à mettre à jour leur plan d’urgence ainsi que leurs trousses de survie – celle de la maison et celle de leur véhicule. »

Chaque année, le Yukon fait face à des feux de forêt, des inondations, des avalanches, des conditions météorologiques rigoureuses et d’autres situations d’urgence. Vous serez plus en mesure de faire face à toutes sortes de situations d’urgence si vous prenez simplement quelques précautions :

  • Connaissez les risques;
  • Dressez un plan;
  • Préparez une trousse d’urgence qui contient suffisamment de provisions pour subsister pendant au moins 72 heures sans électricité ni eau courante.

Dans le cadre d’une situation d’urgence de grande envergure, une trousse d’urgence bien équipée permettra aux personnes et à leurs animaux de compagnie de rester à la maison et de pourvoir à leurs besoins de base pendant 72 heures, alors que les sauveteurs aident les personnes ayant les besoins les plus urgents.

Pour en savoir plus :
Renseignements sur la préparation aux situations d’urgence community.gov.yk.ca/fr/emo/planning.html.
Suivez l’Organisation des mesures d’urgence sur Facebook et Twitter, (#yukonready).

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres  
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Mac Hislop
Communications
Services aux collectivités
867-393-7461
mac.hislop@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-112