Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 16 avril 2014

Plus de 500 élèves se retrouvent sur le matelas

WHITEHORSE — Plus de 500 jeunes lutteurs en herbe de 16 écoles élémentaires du Yukon se sont rendus aujourd’hui au Centre des Jeux du Canada afin de participer à un tournoi de lutte organisé par la Yukon Schools’ Athletic Association (YSAA).

« Ce tournoi est un bel exemple des efforts déployés par les écoles du territoire pour rassembler les élèves de diverses collectivités », a déclaré la ministre de l’Éducation, Mme Elaine Taylor. « La Semaine de l’éducation est une occasion de souligner les nombreuses possibilités d’apprentissage offertes aux élèves yukonnais. Cette compétition amicale a permis de constater de quelle façon les élèves développent leurs compétences en matière de savoir faire physique et leur bien-être personnel par l’intermédiaire du sport. »

Près de 1 300 combats de lutte se sont déroulés sur 18 matelas. Les compétiteurs ont participé à cinq combats avec d’autres lutteurs faisant partie du même groupe ou de la même catégorie de poids. Les prix ont été remis en après-midi.

« J’aimerais remercier le directeur de l’École élémentaire Holy Family, M. Ted Hupé, ainsi que toutes les autres personnes de l’établissement qui continuent de faire preuve de leadership en organisant cet impressionnant tournoi, et ce, pour une septième année consécutive », a ajouté Mme Taylor. « Les athlètes méritent des félicitations pour leur participation au tournoi et pour leur esprit sportif. Bravo également aux entraîneurs, aux enseignants, aux familles et aux collectivités pour leur appui. »

Les élèves-athlètes qui ont participé à cette compétition sont venus de partout au Yukon, y compris de Ross River, Teslin, Watson Lake, Carcross et Destruction Bay.

Pour en savoir plus :
Semaine de l’éducation 2014 : www.education.gov.yk.ca/fr/about/education_week.html

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Mark Hill
Communications
Éducation
867-332-5082
mark.hill@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-101