Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 11 avril 2014

Le gouvernement du Yukon approuve le plan d’aménagement local de Carcross

WHITEHORSE — L’approbation du plan d’aménagement local de Carcross a été annoncée conjointement aujourd’hui par le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Scott Kent, et le chef Khà Shâde Héni de la Première nation de Carcross/Tagish, M. Dan Cresswell. Le plan servira à orienter le gouvernement et la Première nation dans l’élaboration de règlements d’aménagement pour la région de Carcross.

« Nous sommes heureux de donner notre approbation au plan d’aménagement local de Carcross puisqu’il servira pendant les vingt prochaines années à guider les projets d’aménagement de façon à ce que ceux-ci maintiennent le caractère résidentiel rural de la région tout en fournissant une vision sur le plan de la croissance », a déclaré M. Kent.

Le comité d’aménagement local de Carcross a soumis le plan aux fins d’approbation le 17 juin 2013; l’examen technique du plan, qui a été effectué par le gouvernement du Yukon et la Première nation de Carcross/Tagish, s’est terminé le 17 septembre 2013, et la Première nation a officiellement donné son appui au plan le 18 octobre 2013.

« Nous félicitons les résidents de Carcross et les membres du comité d’aménagement pour leur excellent travail et leur dévouement au cours des dernières années », a indiqué M. Cresswell. « Nous pouvons maintenant nous pencher ensemble sur l’élaboration de nouveaux règlements de zonage, tels que le prévoient nos ententes définitives. »

Le plan d’aménagement local de Carcross est une des dispositions contenues dans l’Entente sur l’autonomie gouvernementale de la Première nation de Carcross/Tagish. 

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Ron Billingham
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-8786
ron.billingham@gov.yk.ca
 
James Baker
Première nation de Carcross/Tagish
867-821-4251 ext. 8209
james.baker@ctfn.ca


Communiqué numéro 14-097