Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 3 avril 2014

Le gouvernement investit dans la construction d’un centre communautaire et récréatif à Old Crow

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon alloue 2,7 millions de dollars à la construction d’un nouveau centre communautaire et récréatif à Old Crow.

« Une fois les travaux terminés, ce bâtiment deviendra le lieu privilégié des activités communautés », a déclaré le premier ministre, M. Darrell Pasloski. « Le centre créera des débouchés sur le plan économique et fournira une multitude de services qui amélioreront la qualité de vie des résidents d’Old Crow. »

« Le projet, qui s’étalera sur plusieurs années, peut aller de l’avant grâce à la coopération de nombreux ordres de gouvernement qui travaillent à l’édification de collectivités plus fortes et plus saines », a déclaré le chef des Gwitchin Vuntut, M. Joe Linklater. « Je suis ravi du fait que les résidents d’Old Crow pourront tirer parti de la nouvelle infrastructure de nombreuses façons. »

Le complexe remplacera plusieurs installations vieillissantes et fournira différents locaux à vocation récréative ou sociale, y compris une garderie et des installations à l’intention des jeunes et des Aînés. Le centre abritera également la nouvelle radio communautaire récemment mise sur pied.

« Le concept de ce bâtiment est le fruit de nombreuses années de collaboration avec la collectivité et divers bénévoles, et je remercie les électeurs de ma circonscription pour leurs précieux commentaires et leur volonté de voir le projet se réaliser », a indiqué le député de la circonscription électorale de Vuntut Gwitchin, M. Darius Elias. « Cet établissement, qui renforcera le tissu social de notre collectivité, est un magnifique exemple de partenariat entre le gouvernement du Yukon et les Premières nations, pour le grand bénéfice des Yukonnais. »

Le projet est financé par le gouvernement du Yukon et le gouvernement des Gwitchin Vuntut, sous réserve de l’approbation de l’Assemblée législative.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Michael Edwards
Communications
Conseil exécutif
867-456-6507
michael.edwards@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-088