Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 2 avril 2014

Renouvellement de l’accord de financement sur trois ans avec le Centre des arts du Yukon

WHITEHORSE — Le ministre du Tourisme et de la Culture, M. Mike Nixon, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Yukon a renouvellé l’accord de financement sur trois ans avec la Société du Centre des arts du Yukon.

« Les arts et la culture jouent un rôle important dans le tissu social et économique du Yukon », a souligné M. Nixon. « Le Centre des arts est un intervenant majeur en ce qui a trait au soutien offert au dynamique milieu artistique du territoire, et cet accord de financement est une manière pour le gouvernement du Yukon de reconnaître la valeur de cet établissement. Nous espérons que cette subvention permettra au Centre de continuer à mettre en œuvre et à promouvoir des activités au profit tant des Yukonnais que des visiteurs, et ce, pour les trois prochaines années. »

Dans le cadre du renouvellement de l’accord, le Centre recevra 814 000 $ la première année et 830 300 $ les deux années suivantes, ce qui totalisera 2 474 600 millions de dollars sur une période de trois ans. L’accord sera en vigueur du 1er avril 2014 au 31 mars 2017, sous réserve, chaque année, de l’approbation de l’Assemblée législative.

Le Centre des arts du Yukon est géré par la Société du Centre des arts du Yukon, un organisme créé en vertu de la Loi sur le Centre des arts.

« Le gouvernement du Yukon est un partenaire de premier plan de la Société du Centre des arts du Yukon et des nombreuses activités qu’elle organise », a souligné le président de l’organisme, M. Patrick Michael. « Au nom du conseil d’administration , je remercie toutes les personnes dont le travail a mené au renouvellement de l’accord de financement; celui-ci jouera un rôle important dans les efforts que nous déploierons, tant au nom des artistes qu’en celui des amateurs d’art, pour promouvoir le dynamisme du secteur culturel yukonnais. »

Le Centre des arts du Yukon, qui a ouvert ses portes en 1992, offre des programmes visant à mettre en valeur les arts de la scène et les arts visuels, ainsi que des programmes axés sur l’éducation artistique. L’établissement administre également des programmes du gouvernement du Yukon, notamment Poursuite culturelle, le Fonds pour la formation dans le secteur culturel, les artistes en résidence et la Fête de la culture.

-30-

Renseignements :

 
Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca  

Karen Keeley
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8304
karen.keeley@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-086