Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 1er avril 2014

Regroupement des services de gestion et d’aménagement des terres dans les régions rurales

WHITEHORSE — À partir d’aujourd’hui, tous les services de gestion, de planification et d’aménagement des terres situées à l’extérieur de Whitehorse relèveront du ministère de l’Énergie, des Mines et des Ressources (ÉMR).

« Toutes les collectivités situées à l’extérieur de Whitehorse – constituées ou non en personne morale – devront maintenant s’adresser à ÉMR pour toutes questions liées à l’aménagement de leurs terres », a annoncé M. Scott Kent, le ministre d’Énergie, Mines et Ressources. « Ce changement renforcera l’efficacité des services offerts aux collectivités rurales du Yukon. »

Dorénavant, toutes les initiatives d’aménagement de terres situées à l’extérieur des limites de Whitehorse seront coordonnées par la Direction de la gestion des terres d’ÉMR. Auparavant, l’aménagement des terres situées dans les régions rurales relevait des Services aux collectivités.

Certains programmes et employés des Services aux collectivités ont été transférés à Énergie, Mines et Ressources pour permettre la mise en œuvre des changements.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Catherine Young
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-3005
catherine.young@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-082