Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 28 mars 2014

Le budget 2013-2014 de la Société d’aide juridique augmente de 235 000 $

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon a ajouté au budget de 2013-2014 de la Société d’aide juridique du Yukon une somme ponctuelle de 235 000 $ afin de permettre à celle-ci de satisfaire à ses exigences en matière de financement.

« Des responsables du ministère de la Justice et la Société d’aide juridique ont examiné ensemble les besoins budgétaires de cette dernière », a déclaré le ministre de la Justice, M. Mike Nixon. « Ils sont arrivés à la conclusion qu’une aide financière supplémentaire était nécessaire pour atteindre les objectifs de cette année au chapitre des frais de fonctionnement. »

La Société a obtenu en tout 435 000 $ de plus au cours du présent exercice financier. En effet, en plus de la somme supplémentaire de 235 000 $ allouée récemment, la Société a reçu 200 000 $ en octobre dernier pour lui permettre d’assumer les frais des causes onéreuses.

« L’aide financière allouée par le gouvernement du Yukon pour l’exercice financier 2013 2014 est déterminante pour la Société d’aide juridique du Yukon, car elle permet à celle-ci de continuer à fournir de l’aide juridique aux personnes les plus vulnérables et les plus à risque dans le territoire », a indiqué le directeur général par intérim de la Société, M. David Christie. « Cette mesure est la bienvenue parce qu’elle appuie les efforts que nous déployons pour aider les citoyens. »

Au Yukon, les services d’aide juridique sont fournis par la Société d’aide juridique en vertu de la Loi sur la Société d’aide juridique. La Société est dirigée par un conseil d’administration dont les membres sont nommés par le ministre de la Justice.

La Loi permet à la Société de fournir aux Yukonnais admissibles des services d’aide juridique dans certains types de causes de nature criminelle, civile ou familiale.

De plus, la Société fournit des services pour des cas liés au droit des pauvres (ex. conseils et représentation en matière d’assurance-emploi, de prestations d’aide sociale, de litiges entre locateurs et locataires, etc.) par l’intermédiaire de son programme Neighbourhood Law Centre.

Pour en savoir plus :
Site Web de la Société d’aide juridique du Yukon : www.legalaid.yk.ca/fr/home.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Megan Foreman
Communications
Justice
867-667-8050
megan.foreman@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-078