Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 27 mars 2014

Annonce du financement pour le centre communautaire de Riverdale

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon fournira du financement au centre communautaire Hearth of Riverdale pour les trois prochaines années, afin d’appuyer l’élaboration et l’amélioration de programmes dont pourront tirer parti tous les groupes d’âge.

« Si l’on veut bâtir des collectivités fortes, il est important de fournir aux organismes de la région le soutien financier dont ils ont besoin pour offrir des programmes de qualité », a indiqué le premier ministre, M. Darrell Pasloski. « Des organismes comme le centre communautaire Heart of Riverdale donnent aux Yukonnais la possibilité d’apprendre, de se perfectionner et de profiter d’une meilleure qualité de vie. »

Le centre recevra 140 000 $ par année pendant les trois prochaines années, ce qui lui permettra de couvrir ses frais de fonctionnement ainsi que ceux liés à la présentation de ses programmes, et d’embaucher des animateurs.

Le centre communautaire Hearth of Riverdale est un endroit où peuvent se rendre tous les résidents de la collectivité afin de participer aux activités qui y sont offertes, acquérir ensemble des compétences et adopter des attitudes positives et saines. Le centre offre un grand choix de programmes, dont une chorale pour enfants, de l’aide aux devoirs, un groupe de tricot, un club de lecture et des camps durant les semaines de relâche. 

« Nous sommes ravis de recevoir pour le centre communautaire un tel soutien de la part du gouvernement du Yukon », a déclaré la présidente du centre, Mme Sue Starr. « Nous croyons fermement que les gens de tous âges de la collectivité peuvent tirer parti des programmes que nous élaborons à leur intention, et nous sommes très reconnaissants envers le gouvernement pour cette marque de confiance à notre égard. »

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Eilidh Fraser
Communications
Conseil exécutif
867-668-8968
eilidh.fraser@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-075