Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 25 mars 2014

Planification des prochaines étapes à suivre en ce qui a trait au pont de Ross River

WHITEHORSE — Le premier ministre, M. Darrell Pasloski, et le chef du Conseil Dena de Ross River, M. Brian Ladue, sont heureux d’annoncer que le gouvernement du Yukon lancera un appel d’offres visant à stabiliser le pont suspendu de Ross River.

« La préoccupation première du gouvernement est la sécurité publique, et nous croyons qu’à ce stade-ci, une demande de propositions est la meilleure voie à suivre pour assurer cette sécurité », a déclaré M. Pasloski. « Nous poursuivrons le dialogue avec le chef et le Conseil Dena afin de préciser les prochaines étapes à suivre, tout en gardant à l’esprit que la sécurité des résidents et des visiteurs doit primer. »

« Nous tenons à remercier le gouvernement pour l’orientation positive qu’il a adoptée face à la situation entourant le pont suspendu de Ross River », a souligné le chef du Conseil Dena, M. Ladue. « Nous sommes persuadés qu’en travaillant ensemble, nos gouvernements respectifs trouveront des solutions pour stabiliser le pont et le rendre sécuritaire, puis restaurer cet ouvrage d’intérêt historique. »

« Nous croyons qu’en collaborant, nous pourrons répondre aux préoccupations du Conseil Dena de Ross River et des résidents de l’endroit, et agir dans l’intérêt des Yukonnais », a ajouté M. Pasloski.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Le chef Brian Ladue
Conseil Dena de Ross River 
867-332-4307


Communiqué numéro 14-071