Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 24 mars 2014

Un nouveau fonds permettra de souligner la diversité culturelle du Yukon

WHITEHORSE — Le ministre du Tourisme et de la Culture a annoncé aujourd’hui qu’une somme de 50 000 $ sera versée annuellement dans un nouveau fonds qui servira à financer les activités mettant en valeur le multiculturalisme du Yukon.

« Le tissu culturel yukonnais évolue constamment, et le territoire accueille maintenant un nombre grandissant de citoyens venus de partout dans le monde », a déclaré M. Nixon. « Ce fonds donnera la possibilité à de nouveaux Canadiens de mettre en valeur leurs caractéristiques culturelles particulières auprès de leurs amis, de leurs voisins et des résidents des collectivités. »

Le nouveau fonds de financement des activités culturelles à l’intention des nouveaux Canadiens s’ajoute à la liste de programmes de financement offerts actuellement par le ministère du Tourisme et de la Culture. Sa particularité sera de soutenir les activités axées sur le patrimoine culturel et les traditions plutôt que sur les arts.

« Le gouvernement du Yukon est heureux d’appuyer des activités qui serviront à accroître notre compréhension et notre appréciation des diverses cultures qui se côtoient au Yukon », a ajouté M. Nixon.

La Section des arts de Tourisme et Culture administrera le fonds à compter du 1er avril. Les demandes de financement, qui seront acceptées tout au long de l’année, seront limitées à 5 000 $ par activité. Les organismes désireux de présenter une demande sont invités à communiquer avec l’administrateur du nouveau fonds.

Le fonds verra le jour sous réserve de l’adoption par l’Assemblée législative du budget territorial de 2014-2015.

Pour en savoir plus :
Fonds de financement des activités culturelles à l’intention des nouveaux Canadiens : www.tc.gov.yk.ca/ncef.html ou téléphonez au 867-667-8789.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Heather LeDuc
Communications
Tourisme et Culture
867-667-5318
heather.leduc@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-069