Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 20 mars 2014

Le gouvernement investit dans des résidences pour personnes âgées et des logements sociaux

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon investit, par l’intermédiaire de la Société d’habitation, dans des établissements pour personnes âgées et des logements sociaux en milieu rural; il respecte ainsi son engagement de faire en sorte d’offrir des possibilités de logement aux personnes qui en ont le plus besoin.

« Dans le budget de l’exercice 2014-2015, nous avons prévu d’investir dans nos résidences pour personnes âgées, par l’intermédiaire de plusieurs projets d’immobilisation axés sur l’amélioration des résidences », a déclaré le ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon, M. Brad Cathers.

Dans son budget d’immobilisation de 2014-2015, la Société d’habitation a précisé un certain nombre de rénovations importantes à effectuer dans des résidences pour personnes âgées et dans des logements sociaux. Les améliorations qui seront faites au cours de l’année seront axées sur la sécurité et le confort des locataires.

  • On améliorera le système de gicleurs à la résidence Greenwood afin de prévenir encore mieux les incendies.
  • On apportera des améliorations au système de ventilation de la résidence Closeleigh.
  • Dans le budget, on a prévu qu’une somme de 250 000 $ servira à améliorer les accès dans un certain nombre de résidences pour personnes âgées et, par conséquent, la qualité de vie des personnes qui y résident.
  • On augmentera le nombre de logements sociaux disponibles à Ross River en modernisant trois unités d’habitation.
  • On transformera des duplex en maisons à quatre logements afin de répondre à la demande des personnes vivant seules.

Dans le budget, les sommes allouées au fonctionnement et à l’entretien des établissements ont aussi été majorées; elles s’élèveront à environ 700 000 $ par année et permettront de soutenir la croissance du parc immobilier de la Société d’habitation du Yukon.

« Nous investissons 1,5 million de dollars dans de nouveaux projets d’immobilisation et nous augmentons le budget de fonctionnement et d’entretien en le faisant passer à 700 000 $. Cela permettra au gouvernement de continuer à offrir aux Yukonnais un programme de logement social de qualité », a ajouté M. Cathers.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Doug Caldwell
Communications
Société d’habitation du Yukon
867-667-5075
doug.caldwell@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-067