Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 17 mars 2014

Bonne chance à Équipe Yukon à l’occasion des Jeux d’hiver de l’Arctique de 2014

FAIRBANKS, ALASKA — Plus de 200 jeunes de partout au Yukon sont actuellement à Fairbanks, en Alaska, afin de participer aux compétitions organisées dans le cadre des Jeux d’hiver de l’Arctique.

« Nous souhaitons la meilleure des chances à tous les athlètes et artistes qui participent aux Jeux de 2014 », a déclaré le ministre des Services aux collectivités, M. Brad Cathers. « Nous sommes très fiers de tous ces jeunes yukonnais qui ont l’occasion de démontrer leurs habiletés sur une scène internationale. »

Cette année, Équipe Yukon comprend des athlètes et des artistes dont l’âge varie de 10 à 31 ans. Le groupe représente 10 collectivités du territoire, et ses membres participeront à 20 compétitions différentes, y compris celles qui auront lieu dans le cadre des jeux dénés et des sports arctiques.

« Ces Jeux ne sont pas seulement une compétition », a ajouté M. Cathers. « Ils sont une excellente occasion pour nos jeunes de rencontrer d’autres athlètes représentant sept pays circumpolaires et de découvrir diverses cultures nordiques. »

Équipe Yukon reçoit du soutien d’un grand éventail de personnes, de membres de la famille aux entraîneurs, en passant par les nombreux bénévoles et le personnel de Sport Yukon et de la Direction des sports et des loisirs.

« J’aimerais remercier les personnes faisant partie de ce réseau de soutien, qui contribuent à donner à ces athlètes et à ces artistes la possibilité de vivre une expérience inoubliable », a indiqué la chef de mission, Mme Tracey Bilsky.

Suivez Équipe Yukon

Voyez des mises à jour en temps réel et lisez le bulletin quotidien relatif aux Jeux d’hiver de l’Arctique en visitant le site Web sportyukon.com ou en consultant Sport Yukon sur Facebook et Twitter.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Roxanne Stasyszyn
Communications
Services aux collectivités
867-667-5650
roxanne.stasyszyn@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-063