Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 5 mars 2014

La Société d’habitation du Yukon organise des ateliers déjeuners à l’intention des entrepreneurs

WHITEHORSE — La Société d’habitation du Yukon (SHY) organise de nouveau ses très prisés ateliers déjeuners à l’intention des gens de métier dans le secteur de la construction.

Il s’agit d’ateliers de formation professionnelle sur des sujets liés aux nouvelles normes de construction résidentielle au Yukon. Au nombre des sujets abordés, mentionnons les appareils de chauffage au bois et les cheminées, le code régissant les appareils de chauffage au gaz et les choix énergétiques en matière de systèmes de chauffage résidentiel.

« Le perfectionnement professionnel et l’échange d’information sont essentiels pour que les gens de métier suivent l’évolution de l’industrie de la construction », a déclaré le ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon, M. Brad Cathers. « Les programmes de formation dans les métiers qu’offre le Collège du Yukon et les séances de formation données par la Société d’habitation nous permettent d’offrir davantage de possibilités de perfectionnement professionnel dans ce secteur d’activité. »

Qu’il s’agisse du système de chauffage ou du système de drainage pour évacuer l’eau loin des fondations, la qualité de la conception, de la fabrication ou de la construction sont essentielles pour assurer la sécurité et l’efficacité des installations résidentielles.

« L’un des objectifs du plan stratégique de la Société d’habitation est de favoriser le transfert des nouvelles technologies du bâtiment et de faire connaître les nouvelles solutions en matière de conception, et ce, par l’intermédiaire de projets de démonstration, d’activités de formation et de programmes d’échange d’information et de ressources », a ajouté M. Cathers.

Les dates et le contenu des ateliers déjeuners sont diffusés dans les journaux locaux ainsi que sur le site Web de la SHY.

Pour en savoir plus :
Visitez le www.housing.yk.ca ou téléphonez au 867-667-5759 pour obtenir des renseignements sur les programmes de formation dans les métiers ainsi que sur les autres programmes offerts par la Société d’habitation.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Doug Caldwell
Communications
Société d’habitation du Yukon
867-667-5075
doug.caldwell@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-051