Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 3 mars 2014

Des membres du gouvernement participent à un congrès de l’industrie minière

WHITEHORSE – Des membres du gouvernement du Yukon font la promotion du potentiel minier du territoire et soulignent les réussites de ce secteur lors du congrès annuel de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE), qui se tient à Toronto du 2 au 5 mars.

« Le gouvernement participe à diverses activités visant à promouvoir l’industrie minière du territoire », a déclaré M. Darrell Pasloski. « Ainsi, nous collaborons avec la Yukon Mining Alliance et la Chambre des mines du Yukon afin de donner l’occasion aux sociétés minières de s’entretenir directement avec des investisseurs et des partenaires potentiels. »

Le congrès réunit des représentants des secteurs de l’exploration et de l’exploitation minières ainsi que des secteurs des services et des approvisionnements. Au programme : séances d’information technique, ateliers de courte durée et activités de réseautage. Le congrès accueille plus de 30 000 délégués et au-delà de 1 000 exposants.

Les sociétés minières ont la possibilité de présenter leurs projets à des investisseurs potentiels à l’occasion d’une séance consacrée au Yukon. Les investisseurs auront également l’occasion d’assister à des exposés du premier ministre, M. Pasloski, et du ministre du Développement économique, M. Currie Dixon, sur l’infrastructure moderne et le fort potentiel géologique dont dispose le territoire. Le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Scott Kent, assiste aussi au congrès afin de discuter avec des représentants des sociétés minières et avec des investisseurs.

« Dans le cadre de la séance consacrée au Yukon, les membres du secteur minier du territoire présentent leurs projets directement aux chefs de file des milieux de l’investissement », a indiqué M. Dixon. « Ils peuvent ainsi établir des relations avec des actionnaires et des sociétés importantes des secteurs des services et des approvisionnements qui soutiennent l’industrie minière. »

Au nombre des sociétés qui participent à la séance consacrée au Yukon, mentionnons Kaminak Gold, Wellgreen Platinum, Northern Freegold Resources, Anthill Resources, Rockhaven Resources, Victoria Gold, ATAC Resources, Alexco Resource et Western Copper and Gold.

Par ailleurs, la société Capstone Mining recevra de l’ACPE le prix Viola-R.-MacMillan pour son rôle de chef de file en matière de gestion et de financement des activités d’exploration et d’exploitation des ressources minières. La société reçoit le prix en reconnaissance de la façon dont elle a su diriger et gérer avec succès l’exploitation de la mine Minto ainsi que d’autres projets miniers ailleurs dans le monde.

« Nous tenons à féliciter la société Capstone Mining d’avoir reçu ce prix », a déclaré M. Kent. « La mine Minto est un très bel exemple d’une exploitation minière qui procure de réels avantages aux collectivités locales. Nous sommes fiers de compter Capstone au nombre des entreprises exerçant leurs activités au Yukon. »

Pour en savoir plus sur le congrès de l’ACPE : pdac.ca/convention.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Shay Kokiw
Communications
Développement économique
867-456-6529
shay.kokiw@gov.yk.ca

Jesse Devost
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-5809
jesse.devost@gov.yk.ca  


Communiqué numéro 14-050