Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 28 février 2014

Le gouvernement du Yukon sensibilise les gens au danger que représente le monoxyde de carbone

Communications
Conseil des ministres
WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon a lancé un nouveau site Web seriouslysimple.ca. Celui-ci vise à mieux faire connaître les risques associés au monoxyde de carbone – risques pouvant mettre en danger la vie des personnes dans une habitation – et à fournir des solutions simples en vue de prévenir ces risques.

« L’empoisonnement au monoxyde de carbone est un problème grave, mais les solutions visant à prévenir les maladies ou les décès résultant de l’exposition à ce gaz sont simples », a déclaré le ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon, M. Brad Cathers. « Le gouvernement du Yukon s’est engagé à veiller à la sécurité des Yukonnais, dans ce cas-ci, en leur fournissant des renseignements sur les précautions à prendre avec les appareils de combustion au mazout. »

Le site Web seriouslysimple.ca fournit de l’information sur la façon d’éviter un empoisonnement au monoxyde de carbone pouvant être causé par des appareils de combustion domestiques, comme les cuisinières, les appareils de chauffage ou les chaudières qui brûlent du mazout, du gaz ou du bois pour générer de la chaleur. On y trouve également des renseignements sur l’entretien et l’installation d’appareils de combustion au mazout, sur l’installation de détecteurs de monoxyde de carbone et sur les signes permettant de reconnaître un empoisonnement au monoxyde carbone.

« Ce site Web est une initiative du gouvernement du Yukon qui s’inscrit dans son approche globale visant à faire des domiciles des Yukonnais des milieux sécuritaires », a souligné M. Cathers. « Par l’intermédiaire de prêts à faible taux d’intérêt consentis par la Société d’habitation, nous offrons également de l’aide financière aux propriétaires d’habitations résidentielles et aux locataires qui souhaitent remplacer leur système de chauffage au mazout ou le faire réparer en raison d’une installation ou d’un entretien mal effectué. »

Dans le cadre de l’ensemble des efforts déployés par le gouvernement du Yukon, le site Web seriouslysimple.ca vient appuyer et renforcer la campagne de sensibilisation du public déjà en cours relativement aux dangers que présente le monoxyde de carbone.

Pour en savoir plus :
Précautions à prendre relativement au monoxyde de carbone :  www.seriouslysimple.ca

Téléphonez à la Société d’habitation du Yukon, au 867-667-5759, ou sans frais, au 1-800-661-0408, poste 5759.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Cabinet Communications
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Doug Caldwell
Communications
Société d’habitation du Yukon
867-667-5075
doug.caldwell@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-049