Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 13 février 2014

Promotion de l’image de marque du Yukon (Plus grand que nature) en Australie

WHITEHORSE — Le ministre du Tourisme et de la Culture, M. Mike Nixon, participe cette semaine au Canada Corroboree, une activité de promotion du tourisme parmi les plus importantes du Canada, qui a lieu chaque année en Australie. En plus de rencontrer le consul général du Canada, M. Nixon a signé des accords de marketing coopératif avec des voyagistes australiens et discuté avec eux de possibilités en matière de marketing.

« La croissance soutenue du marché australien est le fruit de partenariats efficaces entre l’industrie touristique, les entreprises touristiques, la Commission canadienne du tourisme et les partenaires australiens des voyagistes yukonnais », a déclaré M. Nixon. « Grâce à leur présence sur place, les membres de la délégation yukonnaise ont l’occasion de promouvoir l’image de marque du Yukon (Plus grand que nature) et de faire connaître davantage le territoire en tant que destination canadienne de choix. »

Canada Corroboree est une activité organisée annuellement par la Commission canadienne du tourisme, qui permet de rassembler des voyagistes, des grossistes, des médias et des agents de voyage dans le but de les renseigner sur les possibilités de voyage dans l’ensemble du Canada. Une vingtaine d’organismes de marketing de destinations participent à la tournée de présentation qui a lieu dans cinq villes d’Australie.

À Sydney, M. Nixon a signé des accords de marketing coopératif avec Canada and Alaska Specialist Holidays, Adventure World, Adventure Destinations, Destination Canada ainsi qu’avec Holland America Line (Australie), qui fait la promotion sur le marché australien des divers attraits touristiques du territoire et des forfaits vers le Yukon.

« Holland America Line est fière de s’associer à Tourisme Yukon pour promouvoir les forfaits yukonnais sur le marché australien — à la fois en participant à Corroboree et en déployant des efforts à long terme sur le plan du marketing coopératif », a souligné le directeur du marketing de destination (Alaska et Yukon) chez Holland America, M. Bill Fletcher. « L’accord que nous avons signé aujourd’hui va nous donner la possibilité de mieux faire connaître nos forfaits voyages « terre et mer » vers l’Alaska et le Yukon, qui offrent une valeur exceptionnelle aux touristes australiens à la recherche d’une expérience de voyage ultime. » 

Les 6 996 visiteurs venus d’Australie font de ce pays le deuxième marché touristique d’outre-mer en importance; cela représente 19,5 % de tous les visiteurs venus de l’étranger, et 2 % de tous les visiteurs du territoire.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Karen Keeley
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8304
karen.keeley@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-036