Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 6 février 2014

Les pourvoyeurs font la promotion du Yukon comme destination de choix pour la chasse

WHITEHORSE — Le ministre du Tourisme et de la Culture, M. Mike Nixon, des représentants de la Yukon Outfitters Association et plusieurs exploitants de pourvoirie participent cette semaine au congrès et salon commercial organisé par le Safari Club International, qui a lieu à Las Vegas, afin de faire la promotion du Yukon en tant que destination de choix pour la chasse.

« Le congrès et salon commercial du Safari Club International est l’occasion idéale pour le gouvernement du Yukon de s’associer à des pourvoyeurs en vue de promouvoir le territoire en tant que destination privilégiée pour les chasseurs et autres amateurs de plein air », a souligné M. Nixon. « J’ai hâte de me joindre à la Yukon Outfitters Association à l’occasion de ce salon commercial, car nous pourrons rencontrer des dirigeants de l’industrie, explorer de nouvelles avenues en matière de marketing et soutenir cet important volet du secteur touristique. »

On prévoit que le congrès et salon commercial attirera plus de 20 000 personnes, y compris des représentants de médias et d’associations professionnelles, des fervents de la chasse ainsi que d’éventuels visiteurs. Treize des 19 pourvoiries du territoire sont représentées à ce salon commercial qui, dans son genre, est l’un des plus importants au monde.

« La beauté naturelle du Yukon et sa faune abondante permettent au territoire de rivaliser avec d’autres destinations à l’échelle internationale », a souligné Mme Teena Dickson, qui est membre du conseil d’administration de la Yukon Outfitters Association. « Le congrès et salon commercial offre aux pourvoyeurs yukonnais l’occasion de promouvoir leurs magnifiques forfaits. »

Le tourisme est une industrie durable et stratégique pour le Yukon, ainsi qu’un moteur essentiel de l’économie, dont les retombées économiques pour le secteur privé du territoire sont évaluées à plus de 200 millions de dollars par année. Quant aux retombées économiques des pourvoiries, elles s’élèvent annuellement à plus de 8,1 millions de dollars.

« Les pourvoyeurs du Yukon appliquent des normes professionnelles très élèves et jouent un rôle important dans la conservation de la faune, tout en contribuant à l’économie », a ajouté M. Nixon. « Le gouvernement est particulièrement fier que le Yukon soit reconnu comme un chef de file en Amérique du Nord en matière de pratiques exemplaires dans la gestion des pourvoiries. »

Pour en savoir plus :
Initiatives du gouvernement du Yukon en matière de tourisme : www.tc.gov.yk.ca/fr/index.html
Yukon Outfitter Association : www.yukonoutfitters.net

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Heather LeDuc
Communications
Tourisme et Culture
867-667-5318
heather.leduc@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-030