Gouvernement du Yukon



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Le 30 janvier 2014

Un ministre se rend à Fairbanks pour appuyer la Yukon Quest

WHITEHORSE — Le ministre du Tourisme et de la Culture, M. Mike Nixon, s’est rendu à Fairbanks, en Alaska, afin d’appuyer la Course internationale d’attelages de chiens Yukon Quest.

« Le Yukon est fier des excellentes relations qu’il a développées au cours des dernières décennies avec les secteurs privé et public de l’Alaska », a souligné M. Nixon. « L’appui démontré à l’égard de la Yukon Quest s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les deux régions en matière de marketing en vue d’inciter davantage de touristes à découvrir l’Alaska et le Yukon par la route et de promouvoir ces deux régions en tant que destinations à visiter à longueur d’année. »

Le 31 janvier, M. Nixon sera l’hôte d’une réception visant à souligner l’importance de la Yukon Quest pour l’Alaska et le Yukon en tant qu’activité hivernale emblématique. À cette occasion, il s’adressera à des membres de l’Assemblée législative de l’Alaska ainsi qu’à des dirigeants d’entreprises de l’endroit pour leur dire à quel point il est important pour les deux régions de continuer à promouvoir la course. M. Nixon sera également présent le 30 janvier au banquet précédant la course et au cours duquel on procédera au tirage au sort visant à déterminer l’ordre de départ des participants à la course Yukon Quest le 1er février.

Depuis 1999, le gouvernement du Yukon a soutenu la Yukon Quest (Canada) en injectant plus de 2,3 millions de dollars dans des initiatives de marketing. Chaque année, Tourisme Yukon fournit 150 000 $ à l’organisme afin de favoriser l’essor de l’activité, de permettre aux organisateurs d’investir dans du marketing coopératif (y compris des voyages de familiarisation effectués par les représentants de divers médias étrangers), de couvrir les frais d’administration liés à la course et de promouvoir la participation communautaire.

Le Fonds de développement communautaire, administré par le ministère du Développement économique, fournit un soutien financier supplémentaire pour la mise à jour du site Web, l’entretien des sentiers, l’élaboration d’outils interactifs en ligne et la production de DVD promotionnels.

Tourisme Yukon a incorporé la course à ses stratégies de marketing relatives à la saison hivernale, qui visent les marchés touristiques du Canada, des États-Unis, de l’Europe et des pays de l’Asie et du Pacifique. 

« Le soutien financier du gouvernement du Yukon permet à la Yukon Quest de remplir son mandat, lequel consiste à faire de la course une activité hivernale emblématique qui attire l’attention sur le Yukon et l’Alaska, grâce à la présence des nombreux journalistes, médias, visiteurs, bénévoles et touristes qui assistent à la course », a souligné le président de la Yukon Quest, M. Joost van der Putten. « Il s’agit d’une activité qui remet en valeur la façon particulière dont les collectivités d’autrefois utilisaient les attelages de traîneaux à chien pour établir la communication entre les diverses régions éloignées du Nord. »

La Course internationale d’attelages de chiens Yukon Quest a célébré son 30e anniversaire en 2013.

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Renseignements :

Elaine Schiman
Conseil des ministres
Communications  
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Karen Keeley
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8304
karen.keeley@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-026