Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 28 janvier 2014

Les statistiques de 2013 sur le tourisme permettent d’établir un nouveau record

WHITEHORSE — Le ministre du Tourisme et de la Culture, M. Mike Nixon, a annoncé aujourd’hui qu’un nouveau record venait d’être établi selon les statistiques yukonnaises de 2013 sur le tourisme; celles-ci montrent en effet qu’il y a eu une augmentation de 8 % en ce qui a trait au nombre de passages frontaliers vers le territoire par rapport à 2012.

« Ces résultats très positifs sont exceptionnels et en disent long sur le travail accompli en 2013 dans le secteur du tourisme au Yukon », a déclaré M. Nixon. « Les produits et services offerts par les entreprises et les organismes du secteur touristique continuent d’être de haute qualité et contribuent à faire du Yukon une destination de premier choix. »

En 2013, 345 510 personnes sont venues au Yukon à bord de leur véhicule et en autocar. Cela signifie une augmentation de 24 270 personnes ou de 8 % par rapport à 2012. Les statistiques montrent diverses augmentations du nombre de visiteurs selon leur point de départ : États-Unis, 7 %, ailleurs au Canada, 17 % et autres pays, 8 %. Le nombre de touristes qui ont signé le registre placé au Centre d’information touristique de Whitehorse a lui aussi augmenté de 7 %.

« La forte tendance à la hausse du nombre de visiteurs est une excellente nouvelle pour l’industrie du touristique du Yukon et pour l’économie; de plus, nous sommes des plus optimistes quant aux prévisions pour 2014 », a ajouté M. Nixon.

Les données concernant les passages frontaliers sont enregistrées chaque mois et constituent un outil important pour le gouvernement du Yukon relativement à la planification qu’il effectue en vue de développer le secteur touristique. Le gouvernement, en partenariat avec l’industrie, favorise une approche fondée sur la recherche et axée sur le marché. Les retombées économiques du tourisme pour le secteur privé du territoire sont évaluées à plus de 200 millions de dollars par année.

Pour en savoir plus :
Statistiques du Yukon sur le tourisme : www.tc.gov.yk.ca/fr/index.html.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Heather LeDuc
Communications
Tourism et Culture
867-667-5318
heather.leduc@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-023