Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 27 janvier 2014

Journée du tourisme Yukon-Japon visant à accroître le nombre de visiteurs de l’étranger

WHITEHORSE — Le ministre du Tourisme et de la Culture, M. Mike Nixon, est à la tête d’une délégation se dirigeant vers Vancouver afin de participer à la toute première journée du tourisme Yukon-Japon, qui aura lieu le 28 janvier. Quinze représentants d’entreprises liées au secteur touristique accompagnent le ministre.

« Nous sommes enchantés d’avoir eu autant de réactions positives tant du secteur touristique yukonnais que des voyagistes japonais de la grande région de Vancouver », a déclaré M. Nixon. « Pour le Yukon, le Japon présente la plus forte croissance en ce qui concerne le marché touristique international. Grâce aux rencontres entre les deux groupes, nous pourrons mieux faire connaître le Yukon comme destination toutes saisons. »

Dans le cadre de ce voyage, Tourisme Yukon a organisé pour les représentants des entreprises yukonnaises des rencontres individuelles ainsi qu’une activité de réseautage informelle avec les 14 voyagistes japonais chargés de promouvoir le marché touristique du Japon. Les délégués qui ont des produits ou services immédiatement commercialisables auront la possibilité de faire de courtes présentations sur leur entreprise, ce qui permettra de mettre en valeur des produits, des services et divers attraits touristiques du territoire.

Maple Fun Tours est une entreprise de Vancouver spécialisé dans les forfaits voyages à l’intention de clients résidant au Japon. Ceux-ci sont généralement des voyageurs à rendement élevé à la recherche de forfaits où priment les activités.

« En ce qui nous concerne, l’observation d’aurores boréales durant la saison hivernale a toujours été un forfait prisé », a souligné le président de l’entreprise Maple Fun Tours, M. Bill Bessho. « Il est très intéressant pour nous d’avoir l’occasion de rencontrer des fournisseurs yukonnais et de parler d’autres produits et services que nous pourrions offrir, comme l’observation des couleurs automnales et la participation à des excursions d’aventure peu rigoureuses. Nous avons hâte d’en savoir plus sur ce que le Yukon a à offrir et de communiquer ces renseignements à notre clientèle canadienne et aux voyagistes du Japon. »

Boréale Biking est une entreprise bien établie offrant des forfaits d’été axés sur le tourisme d’aventure; celle-ci a récemment acheté un pavillon qui lui permettra de fonctionner à longueur d’année.
« Nous sommes très heureux de pouvoir rencontrer directement des voyagistes japonais », a indiqué la propriétaire exploitante de Boréale Biking, Mme Marsha Cameron. « Nous sommes une petite entreprise et ce type de journée du tourisme est une excellente occasion de faire connaître les exploitants d’entreprises touristiques du Yukon auprès d’importants voyagistes internationaux qui choisissent des destinations pour leur clientèle. »

Pour le Yukon, le Japon est le pays dont la croissance est la plus forte en ce qui a trait au marché touristique international, et il vient au quatrième rang quant au nombre de visiteurs étrangers. Entre 2009 et 2011, il y a eu une augmentation de 800 % du nombre de Japonais qui ont visité le Yukon, et en 2012, le territoire a accueilli plus de 3 500 visiteurs japonais qui ont choisi principalement des excursions axées sur l’observation d’aurores boréales.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Heather LeDuc
Communications
Tourisme et Culture
867-667-5318
heather.leduc@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-019