Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 14 janvier 2014

Les résidents de Ross River peuvent maintenant utiliser leur nouveau centre récréatif

WHITEHORSE — Le ministre des Services aux collectivités, M. Brad Cathers, a annoncé aujourd’hui que le nouveau centre récréatif de Ross River était maintenant ouvert au public.

Le centre a été conçu de façon à être écoénergétique et accessible; il comprend une patinoire, des vestiaires, une aire pour les spectateurs, une salle multifonctionnelle servant aux activités et aux programmes récréatifs, une cuisine ainsi qu’un salon pour les jeunes.

« Le centre récréatif de Ross River offre aux résidents un endroit à la fois nouveau et amélioré où ceux-ci peuvent se rassembler », a souligné M. Cathers. « Les installations récréatives jouent un rôle important, car elles encouragent les gens à mener une vie saine et active; elles sont souvent un élément central dans la vie des personnes qui habitent dans les collectivités rurales. »

La planification du nouveau centre a été menée par un comité dirigé par l’ancienne présidente de la Ross River Recreation Society et composé de représentants de la collectivité, de la Recreation Society, du Conseil Dena de Ross River et du gouvernement du Yukon.

« Une atmosphère de liesse règne dans la collectivité relativement au nouveau centre récréatif, », a indiqué la l’ancienne présidente du comité chargé de la planification de la construction du centre, Mme Fran Etzel. « Les jeunes ont hâte de pouvoir utiliser leur nouveau salon et les joueurs de hockey de la région sont impatients de sauter sur la glace de la nouvelle patinoire intérieure. »

La construction a commencé au printemps 2012 à l’endroit même où s’élevait l’ancien centre récréatif, détruit par un incendie en mars 2011.

« Le projet de construction d’un nouveau centre récréatif à Ross River est l’un des engagements importants pris par le gouvernement envers les électeurs de ma circonscription », a déclaré le député de Pelly-Nisutlin, M. Stacey Hassard. « Je suis fier que nous ayons tenu la promesse que nous avions faite, et je suis persuadé que le centre permettra d’améliorer la qualité de vie des résidents de Ross River. »

-30-

Téléchargez une photo en haute résolution du centre récréatif

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Stefanie Richardson
Communications
Services aux collectivités
867-393-6489
stefanie.richardson@gov.yk.ca


Communiqué numéro 14-006