Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 10 janvier 2014

Le secteur minier du Yukon à l’avant-scène du pavillon Invest Yukon

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon fera la promotion de l’industrie minière à l’occasion de la plus importante conférence à l’échelle mondiale axée sur l’exploration des ressources, la Cambridge House’s Vancouver Resource Investment Conference 2014. Celle-ci se déroulera les 19 et 20 janvier.

« Le secteur minier yukonnais est depuis plus de cent ans une des pierres angulaires de notre économie », a déclaré le ministre du Développement économique, M. Currie Dixon. « Notre infrastructure, notre stabilité politique et l’abondance de nos ressources géologiques nous permettent d’envisager un bel avenir économique tant pour le secteur minier que pour le Yukon. Le pavillon Invest Yukon nous permet d’accentuer les efforts que nous déployons en vue d’attirer les investisseurs, afin que l’industrie puisse avoir accès aux ressources minérales qui continueront à favoriser la croissance et la création d’emplois dans le territoire. »

Le pavillon est le fruit d’un partenariat entre le ministère du Développement économique et la Yukon Mining Alliance. Lors de la conférence, il permettra aux grandes sociétés du Yukon, dans les domaines de l’exploration, de la mise en valeur et de l’exploitation minière, d’avoir une visibilité de premier plan lorsqu’elles présenteront leur tout dernier projet à des investisseurs institutionnels et particuliers, aux participants et aux médias. De plus, la présence sur place d’Air North, de Northern Vision Development et de la Société d’énergie du Yukon aidera les investisseurs à comprendre que le territoire est un endroit moderne, bien relié au monde extérieur et accueillant pour les entreprises.

« La Yukon Mining Alliance a été créée en 2009 et elle a très bien réussi à promouvoir ses sociétés membres auprès des investisseurs du monde entier », a souligné le président de l’organisme, M. John McConnell. « Nous sommes heureux de nous associer au gouvernement du Yukon afin de participer à des activités visant à attirer des investissements qui favoriseront l’essor du secteur minier du Yukon et contribueront à renforcer notre économie. »

Les sociétés membres de la Yukon Mining Alliance sont Alexco Resource Corporation, Kaminak Gold Corporation, Northern Freegold Resources Ltd., Wellgreen Platinum Ltd., Western Copper and Gold Corporation, ainsi que Victoria Gold Corporation.

Les sociétés présentes à la conférence bénéficieront d’une excellente visibilité grâce à leurs kiosques qui seront situés dans une partie du salon professionnel appelée la Klondike Trail. Il s’agit des sociétés Kaminak Gold, Wellgreen Platinum, Western Copper and Gold, Victoria Gold, First Point Minerals, ATAC Resources, Strategic Metals, Silver Range Resources et Rockhaven Resources. 

Le ministre du Développement économique, M. Currie Dixon, procédera à l’ouverture officielle du pavillon le 19 janvier, à 10 h, et le premier ministre, M. Darrell Pasloski, accueillera les invités lors de la réception Invest Yukon prévue pour 15 h 30.

La Yukon Mining Alliance organise diverses activités en vue d’attirer des investisseurs sur les marchés financiers d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie. Le ministère du Développement économique et la Yukon Mining Alliance collaborent régulièrement afin d’attirer l’attention des investisseurs sur les possibilités qui existent dans le secteur minier du Yukon.

Pour en apprendre davantage
Pour obtenir de plus amples renseignements et consulter le programme de la conférence, visitez le site Web www.ygma.ca/CambridgeHouse-Yukon-Pavilion.html.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres  
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Shay Kokiw
Communications
Développement économique
867-456-6529
shay.kokiw@gov.yk.ca

John McConnell, président
Yukon Mining Alliance
867-633-2007
info@ygma.ca

Anne Lewisdirectrice générale
Yukon Mining Alliance
867-335-1452
anne.lewis@ygma.ca


Communiqué numéro 14-004