Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 27 décembre 2013

Des élèves et des bénévoles d’exception sont mis à l’honneur

WHITEHORSE – Le commissaire Doug Phillips invite le public à assister à la remise des prix qui seront décernés à des bénévoles et à des élèves qui se sont démarqués en 2013. La cérémonie se déroulera le 1er janvier 2014 au Centre culturel des Kwanlin Dün, dans le cadre de la réception du Nouvel An du commissaire.

« Ce n’est un secret pour personne que les Yukonnais et les Yukonnaises sont des passionnés de l’action bénévole et j’ai très hâte de remettre des prix à un nombre impressionnant de personnes dont le mérite est reconnu », a déclaré M. Phillips. « Par leur dévouement, les bénévoles contribuent à la prospérité et à la croissance de nos collectivités et à faire de celles-ci de meilleurs endroits où vivre. »

Amanda Price recevra le Prix du commissaire pour le service public en reconnaissance de ses efforts inlassables au sein de la section de Whitehorse de l’organisme Mothers Against Drunk Driving.

Le Prix d’excellence décerné à des jeunes sera remis à quatre personnes qui excellent à nouer des relations avec les jeunes, que ce soit à titre d’entraîneur, de mentor ou de chef de file.

Trois élèves de Whitehorse et un autre de Haines Junction recevront la Médaille académique du Gouverneur général, la récompense la plus prestigieuse que puisse recevoir un élève au Canada. Cette médaille est remise chaque année à des élèves ayant obtenu la meilleure moyenne cumulative au terme de leurs études secondaires dans leur établissement respectif.

De plus, cette année, le Prix du service bénévole d’Ambulance Saint-Jean sera remis à Joanne Green et à Kenneth Oppold, qui ont franchi une étape importante dans leur engagement bénévole. En effet, chacune de ces personnes a consacré plus de 2 000 heures de service bénévole au sein de l’Ambulance Saint-Jean à Whitehorse.

La réception du commissaire aura lieu le 1er janvier, de 14 h à 17 h, dans la salle Longhouse du Centre culturel des Kwanlin Dün, situé sur la rue Front, à Whitehorse.

-30-

Voir le document d’information ci-dessous.

Renseignements :

Lyndsey Hamilton
Bureau du commissaire
867-667-5121
lyndsey.hamilton@gov.yk.ca  



Lauréats honorés lors de la réception du Nouvel An 2014 du commissaire
Prix du service public bénévole

  • Amanda Price, Whitehorse

Prix d’excellence décerné à des jeunes

  • Travis Banks, Whitehorse
  • Cody Parks, Whitehorse
  • Vera Schall, Whitehorse
  • Finley Sparling, Whitehorse

Médaille académique du Gouverneur général 2012-2013

  • Cameron Cottrell-Tribes, École secondaire de Porter Creek, Whitehorse
  • Wendy Hartmann, École St. Elias, Haines Junction
  • Michaela Klaassen-St-Pierre, École secondaire F.-H.-Collins, Whitehorse
  • Jonas Vasseur, École secondaire catholique Vanier, Whitehorse

Prix du service public bénévole d’Ambulance Saint-Jean

  • Joanne Green, Whitehorse
  • Kenneth Oppold, Whitehorse

Communiqué numéro 13-330