Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 20 décembre 2013

Publication du premier rapport annuel du Conseil des services policiers du Yukon

WHITEHORSE — Le premier rapport annuel du Conseil des services policiers du Yukon, déposé cette semaine à l’Assemblée législative, montre que ce dernier établit des partenariats et est à l’écoute des Yukonnais.

« La collaboration et le dialogue continu ont été les deux aspects principaux du travail effectué par le Conseil depuis sa création en 2012 », a déclaré le ministre de la Justice, M. Mike Nixon. « Le Conseil a entendu ce que les Yukonnais avaient à dire au sujet des questions liées aux services policiers et aux priorités qui devaient être mises de l’avant dans le territoire. »

Créé en vue de fournir une structure officielle qui permet à la population de s’exprimer, le Conseil s’est donc efforcé d’établir des partenariats et de rencontrer régulièrement les organismes des collectivités. En 2012 et 2013, il a discuté avec de nombreux organismes afin de recueillir leurs points de vue, notamment Kaushee’s Place, la Yukon Anti-Poverty Coalition, le réseau de justice des Premières nations, l’Association canadienne pour la santé mentale (Yukon) ainsi que la Second Opinion Society.

Le rapport annuel de 2012-2013 dresse un tableau d’ensemble des activités du Conseil et présente un sommaire des discussions que celui-ci a eu avec des citoyens yukonnais. On y passe en revue les priorités en matière de services policiers qui ont été transmises à la GRC du Yukon par le ministre au début de 2013 à la suite de la consultation publique, ainsi que le travail effectué par le Conseil et les recommandations que celui ci a formulées.

« Je suis fier de faire partie du Conseil des services policiers du Yukon, car j’ai le sentiment que celui-ci accomplit de bonnes choses », a indiqué Mme Lisa Anderson, de Dawson, membre autochtone du Conseil des services policiers du Yukon. « Depuis sa création, le Conseil a rencontré plus d’une centaine de fournisseurs de services différents ainsi que des citoyens yukonnais et je crois qu’il a présenté au ministre Nixon des recommandations qui reflètent l’ensemble des opinions recueillies. »

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez télécharger le rapport à l’adresse yukonpolicecouncil.gov.yk.ca.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Lily Gontard
Communications
Justice
867-667-3221
lily.gontard@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-326