Gouvernement du Yukon



Pour diffusion immédiate
Le 19 décembre 2013

Un cadeau de Noël à l’avance offert à la banque alimentaire de Whitehorse

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon a offert à l’avance un cadeau de Noël à la Food Bank Society of Whitehorse : une subvention qui va aider l’organisme à acheter le bâtiment qui l’abrite ainsi que le terrain sur lequel celui-ci est bâti.

« Ce financement ponctuel de 750 000 $ aidera la banque alimentaire à devenir propriétaire du bâtiment et du terrain qu’elle occupe actuellement, ce qui lui assurera au centre-ville une présence stable, rassurante et accessible », a déclaré le premier ministre, M. Darrell Pasloski.

« Aujourd’hui, l’excellent travail de nos bénévoles, de nos donateurs, des membres du conseil d’administration et du personnel est récompensé », a souligné le directeur général de la banque alimentaire de Whitehorse, M. Stephen Dunbar-Edge. « La durabilité a été ma priorité principale depuis que je me suis joint à l’organisme. Je suis très heureux que l’on ait reconnu ce besoin de durabilité et que nous recevions un si remarquable soutien de la collectivité. Cette contribution financière permettra à la banque alimentaire d’atteindre ses objectifs beaucoup plus rapidement. »

Lorsqu’elle aura acheté le bâtiment, la société a l’intention de le rénover et d’offrir des locaux à louer à d’autres organismes non gouvernementaux, l’intention étant de créer un centre de type communautaire qui pourra fournir une gamme de services à une clientèle similaire.

« Ce projet est très logique, et de bien des façons », a souligné le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Doug Graham. « Un lieu central abritant divers organismes permettra d’améliorer les services offerts aux Yukonnais, et nous sommes heureux d’être en mesure d’aider la banque alimentaire à concrétiser sa vision pour l’avenir. »

Depuis qu’elle a ouvert ses portes en 2009, la banque alimentaire de Whitehorse est venue en aide à des familles monoparentales et biparentales, ainsi qu’à des couples sans enfant et à des particuliers.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3673
patricia.living@gov.yk.ca


Communiqué numéro 13-324